Retour des vélos dans le tram : Fichtre !

Le collectif Vélorution Strasbourg manque de tomber de sa selle en lisant le communiqué de presse conjoint de la ville de Strasbourg et de la CTS !
Le retour des vélos dans le tram serait le fruit d’une travail de « co-construction », d’initiative partagée, entre la ville et les associations, la main dans la main, les pneus dans les pneus.
Extrait du communiqué de presse de l’EMS
Le collectif Vélorution Strasbourg rappelle qu’il a fallu la pression constante de plusieurs lettres ouvertes (le 6 janvier 2021, le 11 février 2021, le 2 mars 2021, le 9 avril 2021), toutes restées sans réponse, et une manifestation d’une centaine de cyclistes sous la pluie le 30 janvier pour arracher, après 10 mois d’interdiction, un timide retour des vélos de nuit, ainsi que la constitution d’un groupe de travail pour « réfléchir aux conditions d’un retour ».
Les options finalement retenues par la seule collectivité, telles que la limitation à 2 vélos par rames ou l’éviction des travailleurs et travailleuses à vélo n’ont jamais été discutées.
Si nous saluons l’avancée notable que constitue l’accès à toute heure – et bien sur sous réserve de l’affluence – des vélos en panne, la réalité de cette concertation à sens unique nous semble devoir être soulignée.
Vive le vélo, vive le tram, vive la ville ! 🙂