EMS : qu’est ce qui se tram ?

Alors que l’exclusion des vélos des trams strasbourgeois va bientôt fêter sa première année, et malgré un groupe de travail qui s’est unanimement prononce pour leur retour, ce dossier peine à avancer. Nous avons relancé ce jour l’Eurométropole de Strasbourg à ce sujet :

« Voilà près de 20 jours que la table ronde « Vélos dans le tramway » a eu lieu.

À ce jour, sauf erreur de notre part, nous n’avons pas de retour. 

Il était convenu que l’ensemble des participants seraient destinataires entre autres : un compte-rendu de la réunion du 10 février 2021, une copie de l’enquête de la CTS et le Vélo présentée alors. 

De plus, vous deviez nous informer, rapidement, d’une nouvelle date pour la tenue d’une nouvelle session de la table ronde. Nous sommes toujours sans nouvelles. 

Ce silence est -il l’expression d’une gêne face à une question qui, finalement, n’aurait jamais dû se poser ?

Notre sentiment, conforté après la tenue de la première table ronde où un consensus se dégageait dès lors, est que le retour du vélo dans les trams ne pose pas de problème. Ce retour du vélo dans le tram ne peut être une victime collatérale des dissensus interne à la CTS.

Nous vous proposons donc de faire gagner du temps à tout le monde, et annoncer rapidement le retour du vélo dans le tram, qu’il n’aurait jamais dû quitter. 

Nous sommes à votre disposition pour toutes rencontres et discussions supplémentaires sur les modalités règlementaires de ce retour du vélo dans le tram. »