« Les différents points de vue qu’on peut avoir à Mimir, c’est assez incroyable ! » – Nono – 2016

« La cabane » par Nono, 2016

Nono : C’est la cabane. La cabane dans laquelle je ne suis jamais montée. J’ai jamais osé. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas confiance, pas trop. (…) C’est Tibtib, je crois, qui l’a construite. Je n’ai pas envie de dire de conneries… [ndlr : Renaud avait commencé la première plateforme puis Tibtib a continué]

Mais ouais, fumer là-haut, boire des coups pendant que tout le monde est en bas. Il y a eu pas mal de petits moments sympas là-haut, vécus. En plus, il y a une sacré vue ! J’en ai faite une où on la voit de haut. Je trouve que c’est une belle vue… Enfin, les différents points de vu qu’on peut avoir à Mimir, c’est assez incroyable ! De la cabane, de la fenêtre de l’atelier, la fenêtre de la cuisine, d’en bas… Je trouve ça sympa tous les points de vue qu’on peut avoir.

 

Vue de l’ancienne cuisine sur la cour, par Nono, 2016

Nono : C’est la vue de dessus avec Renaud qui va dans la cave. Cette cour-là : joyeux bordel quand même hein ! Il s’en est passé des trucs !

J’aimais bien aussi me mettre là, pour voir. Quand il y avait des soirées, me mettre là et puis juste observer les scènes qui pouvaient se passer. C’était des chouettes moments, plutôt agréables. Je pouvais y rester quelques temps, juste à observer des scènes de vie.

Ophélie : Tu as un souvenir comme ça, particulier ?

Nono : On faisait de la cuisine. Je me rappelle, j’étais avec Soso, on faisait de la cuisine. Je crois que c’était quand la maison allait se faire expulser. Il y a Renaud qui parlait avec des journalistes et nous, on avait fait des gâteaux, des tartes, plein de trucs.

Et souvent je regardais comme ça, par devant la fenêtre. Je regardais surtout ça, le moment où on a accueilli plein de gens pour faire parler un peu de la maison. Il y avait des journalistes ; il y avait du monde ce jour-là… Et puis il faisait beau…

 

La cabane et les toits, par Nono, 2016

Nono : Ah ben voilà ! Cette fameuse cabane. J’en ai parlé… Un moment sympa, mais c’est surtout les toits, les toits…

Là le toit derrière, j’y suis montée quelque fois, juste pour prendre le soleil. Là derrière, là, c’est le toit où il y a l’école d’archi’…. C’est l’école d’archi’, ou design, je ne sais plus, déco, art-déco. (…) Je me rappelle, une fois on était monté avec avec Jo, Noémie et je ne sais plus qui. On avait vu une nef. C’était bien !

Ce contenu a été publié dans Les témoignages photos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *