Mur d’écrans aux Noces D’étain de la triade geek Strasbourgeoise

Quelques photos du mur d’écrans que j’ai réalisé à l’occasion de la soirée des 10 ans des trois associations de geek (ARN Hackstub YunoHost)

Merci à Declik pour le prêt des écrans et à Cécile Fleur Dabo pour les images diffusées.

Recette :  Quatre Bancs de brasserie, 30 chambres à aires, 7 multiprises 220 v, 4 Splitter VGA, 17 écrans VGA, câblerie diverse, adaptateur(s) vidéo, calme et méthode …

et un ptit plan : Hackstub10ans

Soirée geeks ? de quoi tu parles ?

Ok.
Du cyberpunk à l’hyperpop, les Noces D’Etains ont rassemblés un beau plateau d’artistes
Les ateliers et la soirée se sont déroulés le 2
et 3 juin 2023 @Le Molodoi et @la Semencerie à Strasbourg.

Infos en détails

Ateliers

46, rue du Ban de la roche @La Semencerie
> Maquillage Dazzle, anti-reconnaissance faciale
> Network & Magic, jeu de rôle 
> Escape game accessibilité 
> Table « Libérons nous du pistage » 
> Atelier de live-coding avec Lude
> Atelier de capture vidéo 
> Hacke ta cyber-scéno et pimp’ ton bike
> autres surprises

Lineup de la soirée

 rue du Ban de la roche @Molodoi

Papírové Houby 

Live-coding
20h30 – 21h
Sxb
Cest l’artiste pluridisciplinaire Cécile F. Dabo qui fait son grand retour dans le live-coding après ses projets de concerts solo. Elle explore grâce à Sonic Pi une approche quasiment électro-acoustique en retravaillant des sons concrets de sa vie quotidienne qu’elle enregistre (frigo, bouilloire…etc). En résulte des voyages sonores non-narratifs que la subjectivité de chacun.es est libre d’interpréter.

Azertype

Performance cyborg 
IDM experimental ambient
21h – 22h
Paris
Ses lives sont quelque part entre le concert et la performance, entre la blague et le drame. L’artiste a accumulé toute sortes d’objets sur un exo-squelette qui lui permettent d’interagir avec le public lorsqu’il se déplace. Le code source de se performance est imprimé sur du papier infini : le code de la musique, de la vidéo, et son propre code cérébral.

Bisou Magique 茜茜

Création sonore et visuelle
22h – 23h
Paris
Célin Jiang est un artiste pluridisciplinaire, résidente de la Cité des arts et Idensitat. Elle vit et travaille entre Paris et Shanghai. Sa pratique multidimensionnelle vise à explorer les relations entre les arts, les technologies et les humanités numériques. Elle adopte une approche décoloniale de l’esthétique transculturelle. Sa musique est le résultat de cette recherche, une vibration poétique sur le fil de la cyber-tradition. Bisou magique 茜茜est un projet total, entre performance et musique infracultures.

1Ka

Danse numérique
23h – 00h
Toulouse
Digital Butoh est une performance de danse générative. La musique est généralement l’arrière plan des danseur.ses. Il est intéressant de considérer la danse comme musique du corps. Grâce à un capteur kinect et à un logiciel libre de traitement, les mouvements du corps génèrent des sons et des vidéos. 
Fabrice Fourc a écrit le code logiciel tandis qu’1KA s’occupe de la programmation du son. Digital Butoh se concentre sur l’aller-retour humain-numérique entre un corps qui danse et un corps audio/vidéo dansant et un programme audio/vidéo. Une exploration de l’espace intérieur.

Strass

Live machines
00h – 01h
Sxb
Strass est un musicien live, au style influencé par la french house, la techno industrielle, la gabber, le hip-hop et la musique ambiante. Strass prépare des sets uniques et captivants. Sur sa boîtes à rythmes, son synthétiseur et son sampler, il crée une performance live entre musique immersive et univers vidéo analogo-psyché glitch qui te fait grave danser. 

Evil Pony

Live-coding techno, IDM
01h – 02h
Stuttgart (DE)
Invitée spéciale, Evil Pony réinvente la mysique IDM grâce à Sonic Py. 

Crash Server 

Live-coding electro, noise, IDM
02h – 03h
CRASH SERVER est un duo de live-coding originaire de Strasbourg. CRASH SERVER raconte son combat contre un serveur aliénant, questionne notre connexion au monde numérique. Quelle est notre évolution en tant qu’espèce technologique, et notre relation au transhumanisme ? Le duo nous livrent leur analyse de notre dépendance à la technologie et notre rapport à la confidentialité des données. Ils se baladent entre électro, noise, glitch, musique ambiante jusqu’à s’enfoncer dans les territoires de l’IDM.

Veine

Laëtitia
Dj-set hyperpop, techno, bass
03h- 2h
Membre du collectif Bienvenue au Club, Veine exprime les facettes de sa personnalité à travers des influences variées. Drums, breaks, hyperpop c’est surtout la bass music qui la fait vibrer. Elle se définit comme une elfe emo-gothique à la recherche des percussions hypnotisantes l’amenant dans des trances tirant souvent vers des sonorités afros. Des rythmiques puissantes à l’univers glitch, ce qui compte pour elle c’est l’intensité, renvoyant aux émotions fortes qui la traverse. 

Lude

Vjing et installation vidéo
Sxb
Artiste plasticienne et dj, Lude s’est recréée un univers geek ultra-glitché. Elle détourne les codes du numérique et hacke l’esthétique web pour mieux te situer dans l’univers sidérant de la tech et d’internet. Attention, surprises !

Les ASSOS 

INTERHACK : mastodon

Les textes et photos

En (re)parler ? la et lala et tralala
Ce contenu a été publié dans art, geekerie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.