Vélorution et soirée vélo du 6 mars
Notre soirée « Votons Vélo » a été une belle réussite !
Une soixantaine de cyclistes a bravé la pluie, sur une place de la gare encerclée, comme tous les soirs, par des centaines de véhicules motorisés à l’arrêt. Nous avons traversé la ville pour aller cueillir un à un les colistiers, devant leurs locaux de campagne, à l’aide d’un mégaphone et des tintements de sonnettes sur le chemin de l’ARES à l’Esplanade.
La Vélorution s’est poursuivie à l’ARES, où une centaine de personnes est venue assister à notre soirée. Le collectif y a présenté ses revendications pour une ville cyclable et Olivier Schneider de la FUB a posé aux colistiers présents (ni femme, ni tête de liste, dommage !) 4 questions thématiques (vélo pour tou.te.s, place de la voiture, incivilités, budget).
Les listes de Strasbourg ont été représentées par :
- Pierre Ozenne (liste Jeanne Barseghian)
- David Guitton (liste Chantal Cutajar)
- Jean-Baptiste Gernet (liste Alain Fontanel)
- Yannick Picarella (liste Kevin Loquais)
- Gabriel Derais (liste Catherine Trautmann)
- Laurent Schumacher (liste Jean-Philippe Vetter)
Les listes de Schiltigheim ont été représentées par :
- Antoine Jost (liste de Christian Ball)
- Jean-Marie Vogt (liste Danielle Dambach)
- Vincent Mathieu (liste Hélène Hollederer)
Nous les remercions d’avoir joué le jeu et d’être venus défendre leurs idées devant l’auditoire. La réunion a fait l’objet d’un verbatim à retrouver ici en pdf (20 pages, 350 ko), ainsi que d’une vidéo de la soirée (1h45) à retrouver par ici :
Également, notre micro-trottoir qui a servi à illustrer les attentes des cyclistes pour le mandat à venir :
Merci à tous les bénévoles de notre collectif, aux colistiers présents, aux personnes venues assister au débat, et à Olivier Schneider de la FUB et Barbara Bouillon (Arte et collectif Strasbourg Respire) pour la coanimation de la soirée.
Pour consulter le détail de ce que les listes proposent pro- et anti-vélo et voiture, vous pouvez retrouver notre analyse des programmes sur la page Appel aux candidat·e·s !