25/04/2024 : CONFÉRENCE GESTICULÉE « Princess Bekille et les grands Méchants Loups. Ou le parcours d’une victime d’un pédocriminel »

19h : Conférence gesticulée

20h30 : Repas de soutien et échanges

Plus de paillettes, moins de traumas, voici bien le leitmotiv de Princess Békille !

De son récit de vie qui commence comme un conte de fée au pays de l’état providence, Princess Békille va vous donner à voir le parcours du combattant des victimes de violences sexuelles dans les institutions patriarcales.

« Princess Békille et les grands méchants loups ou le parcours d’une victime d’un pédocriminel » est une conférence gesticulée sur les thèmes de la pédocriminalité, de la victimologie, de la justice, de l’accès aux soins et surtout de la résilience.

Avec humour, chansons et poésies, laissez-vous conter la fabuleuse histoire de Princess Békille !

Mais c »est quoi, au juste, une conférence gesticulée?
« Une conférence gesticulée est une forme de spectacle qui mêle le théâtre et la conférence. Elle se caractérise par l’association d’expériences vécues par lae « conférencier.e-gesticulant.e » (savoir chaud) et des connaissances théoriques, universitaires (savoir froid), avec souvent de l’humour et de l’autodérision.
Dans une démarche d’éducation populaire, la conférence gesticulée cherche à apporter des éléments de compréhension de la politique ou de la société tout en développant l’esprit critique des spectateurs. » SCOP Le Pavé

Ecrite et interprétée par Aurélie Rolland alias Princess Békille, quarante ans et des paillettes, humaniste, anticapitaliste, écoféministe, fille de l’éducation populaire, maman, éducatrice de jeunes enfants, travailleuse sociale, clowne, conférencière gesticulante, chanteuse de salle de bain, victime d’un pédocriminel récidiviste, artiste de la vie…

________ Princess Bekille en tournée à Strasbourg !__________

Le collectif Conférences Gesticulées Grand Est invite la conférence gesticulée « Princess Bekille et les grands méchants loups » lors de 3 dates inédites à Strasbourg :
– Mercredi 24 avril à 18h à l’Université avec l’association Nous Toutes Unistra. A 20h échanges dans un bar pour celleux qui le souhiatent.
– Jeudi 25 avril à 19h à la Maison Mimir, 18 rue Prechter. Avec repas de soutien à 20h30
– Vendredi 26 avril à 19h à la Maison Citoyenne.

Merci à tous ces lieux et collectifs pour leur travail et leur accueil.
Princess Bekille jouera au chapeau.

Si vous le pouvez, merci d’apporter de la monnaie et du prix libre pour la soutenir !

https://www.facebook.com/princessbekille

 

Affiche Princesse Béquille 2

Affiche Princesse Béquille 3