La Maison Mimir est un lieu alternatif proposant des activités culturelles et sociales.
Chacun est le bienvenu dans cet espace de rencontre, de palabre, de détente … ET D’INITIATIVES.
Elle vous accueille librement du Mercredi au Vendredi de 18h à 23h dans son bar associatif:“Le Barakawa”, ainsi que lors de divers ateliers et événements culturels.
Elle assure également un service de bagagerie et une friperie. (Vide dressing et Vide Bibliothèque tous les seconds samedi du mois)
L’association Mimir :
Elle est née de la rencontre entre des personnes sans domicile et des travailleurs sociaux ayant pour objectif de créer un lieu d’habitation et de création. De nombreuses personnes d’horizons divers nous ont rejoint dans l’aventure. La mixité est un pari auquel nous croyons.
En janvier 2010, nous avons décidé d’occuper une bâtisse municipale abandonnée depuis 11 ans. Certains d’entre nous y ont élu domicile. Notre volonté est de rénover le lieu et d’y développer Mimir. La Maison Mimir souhaite : – être un espace à dimension humaine favorisant la rencontre, l’échange, la création et la solidarité, – mettre à disposition une partie de cet espace pour promouvoir les initiatives individuelles, collectives ou associatives.
Le BARAKAWA :
C’est le bar associatif (sans alcool & sans fumée) de la Maison où sont proposées toutes sortes de boissons au prix indicatif de 20 centimes. Il est ouvert du mercredi au vendredi de 18h à 23h . Journaux sympa, jeux de société et instruments de musique sont à disposition. Ponctuellement, de petites animations sont organisées (repas, mini-concerts, bœufs-musicaux, …).
Un espace d’initiatives :
La Maison Mimir est un espace autogéré. Chacun peut participer à la vie de la maison en proposant divers projets. Pour passer à l’action, venez nous rencontrer lors de l’ouverture du Barakawa. Nous discuterons de vos idées et verrons ensemble s’il est possible de les concrétiser.
Au plaisir,
Les Mimiriens …
Association MIMIR – 18 rue Prechter – 67000 Strasbourg – CONTACT