Samedi 8 février 2025, Offenburg et Gengenbach

Au bord de la Kinzig, la  ville de Gengenbach est fière de perpétuer les traditions carnavalesques vieilles de plusieurs siècls et qui commencent avec  le réveil du fou,  cette année le samedi 8 février . L’association vous invite à rejoindre le cortège des habitants qui appellent le fou à se réveiller (Schalk wach uf!) après une année passée dans sa tour, puis l’accompagnent à la Mairie où il recevra la clef de la ville et promettra monts et merveilles pendant son « mandat » qui court jusqu’au Mardi Gras.
Avant cette soirée festive et très joyeuse, nous vous proposons de visiter l’exposition O(H) WALD à la Städtische Galerie Offenburg, stimulantes réflexions d’artistes sur le thème de la  forêt.
A noter que le parcours de la gare d’Offenburg au Kulturforum où se trouve la galerie est agréable.
Nous nous y rendrons en train. Rendez-vous à 13h45 à la gare de Kehl. Retour à 20h23 ou 21h23 pour qui veut dîner sur place; prévoir 6 euros pour le trajet à partir de Kehl, 6 euros pour l’exposition, + repas éventuel. Les habitants de l’Eurométropole peuvent acheter un Europass valable sur les transports strasbourgeois et jusque Gengenbach (9,60 euros pour un adulte, 14,50 pour deux)

Une quinzaine de personnes pour une journée de folie; Rien ne s’est passé comme prévu pour les transports, mais l’exposition O(H) WALD était passionnante et le fou de Gengenbach au rendez-vous.

Toutes celles qui ont participer au cortège dans Gengenbach ont adoré, ont bien dîner et au final ce fut une très belle journée.