Le voyage de Fatoumata

Le voyage de Fatoumata
Ophélie Meyer Tschudy, l’équipe james
Dans VST – Vie sociale et traitements 2025/2 n° 166, pages 123 à 130
Éditions érès

Meyer Tschudy, O. et James, l.-é. (2025). Le voyage de Fatoumata. VST – Vie sociale et traitements, 166(2), 123-130. https://doi.org/10.3917/vst.166.0123.

Cet entretien a été réalisé par les jeunes et les encadrants du groupe James du
dispositif « Brick and James », d’aide à l’insertion sociale, porté par la maison des
adolescents de Strasbourg. Il est paru dans le journal autogéré Club James, n° 1,
en octobre 2024. Fatoumata a autorisé VST à le publier.

Fatouma vient de Guinée où elle a grandi entourée de ses frères et sœurs. Elle a fait des études en économie et est titulaire d’une licence spécialisée en banque et assurance. En 2021, elle a quitté son pays avec une amie, passant d’abord par le Maroc où elle est restée trois mois. Elle y a travaillé dans la garde d’enfants et la télécommunication avant qu’elles ne décident ensemble de partir pour l’Europe… (lire la suite)

 

 

Ce contenu a été publié dans publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *