Les Bains au Conseil municipal – 12/10/2015

Le conseiller d’opposition Jean-Philippe Vetter, par son interpellation, a fait le maire confirmer sa décision, déjà actée et indépendante de toute concertation, de privatiser les Bains municipaux !

Point n° 21 de l’ordre du jour, cela vaut la peine de revoir la vidéo, tant pour l’excellente prestation de Vetter, comme pour les contre-vérités et la manipulation de données contenues dans les réponses du maire et de son adjoint, chargé de la « concertation ».

Bref, dans la logique des responsables municipaux, les citoyens seront appelés à donner leur avis… sur la couleur des pots de fleurs, ou bien sur le genre d’activités « privées » qu’ils souhaitent voir naître dans les Bains rénovés.  

Réponse du Collectif va suivre… 

Cliquez sur le lien, pour voir la vidéo (n° 21 de l’ordre du jour, 13 minutes) : CM – Bains municipaux : Le choix de la privatisation avant la concertation

Et voici le texte de l’interpellation :

CONSEIL MUNICIPAL DU 12 OCTOBRE 2015
Interpellation de Monsieur Jean-Philippe VETTER
GROUPE STRASBOURG A VOS COTES – LES REPUBLICAINS, MODEM ET SOCIETE CIVILE 

Bains municipaux : le choix de la privatisation avant la concertation ?

Monsieur le Maire,

Lors du Conseil Municipal de mai dernier, je vous interrogeais sur l’avenir des Bains municipaux. Vous m’avez alors certifié que leur rénovation serait menée en partenariat avec le privé. Il s’agit là d’une décision fondamentale pour l’avenir des Bains municipaux. Une décision qui a été prise sans aucune concertation ni débat avec la population. 

Alors que vous menez actuellement des réunions publiques avec la population et que vous allez être l’intervenant principal d’une conférence sur les bains municipaux le 30 octobre 2015, pouvez-vous nous dire s’il est éventuellement envisageable que vous reveniez sur votre intention de privatiser une partie des bains municipaux.

Je vous remercie.