Lettre d’ouverture

Retrouvez notre lettre d’ouverture,
avec l’activation des ateliers Zone Habitable, à expérimenter à Strasbourg à partir de mai 2024.

à bientôt !

 

 

« Zone Habitable a à cœur d’expérimenter une forme de travail démocratique permanent qui tienne compte des enjeux de cette mise en péril de l’habitabilité terrestre en raison des effets des activités humaines à l’échelle planétaire.
Face à la situation actuelle, il est crucial aujourd’hui d’inventer des formats de partage de savoirs qui mobilisent la communauté citoyenne, scientifique et politique autour d’outils de réflexions partagés.
Ce projet d’atelier de médiation et de travail documentaire fait le pari de la nécessité de nous former, en tant que citoyen, à ces enjeux.
La réalisation des ateliers et interventions aura pour objectif de mobiliser au fur et à mesure les participants et acteurs d’un territoire, dans une perspective de communauté apprenante pour laquelle la question de nos engagements devient un axe de travail majeur. »

 


Publié

dans

par

Étiquettes :