Menu

L’idée de … Sexogénie

16 janvier 2020 - à propos
L’idée de … Sexogénie

Sur fond d’art érotique, un bouillon d’éducation populaire et une pincée de créativité, sexogénie est née

En 2017; j’ai été admise au Diplôme universitaire de conseil et éducation sexuelle (DU CES) de l’université de Lorraine en témoignant de ma pratique artistique et de ma réflexion sur le sujet.

Deux années d’études qui ont révolutionné ma vie et mes ambitions professionnelles.

Découvrir les personnes qui composent le paysage de la sexologie en France, d’intégrer et développer ce réseau à l’échelle de la région.

Mais surtout étudier la sexualité, dans toutes ses dimensions; sous différents contextes et en tirer des connaissances.

Pourquoi attendre un cursus en sexologie pour acquérir ses connaissances essentielles du fonctionnement de la sexualité.

C’est là que m’as venu l’idée de faire de la formation, de proposer à des différents professionnel·le·s des actions de formation abordant la santé sexuelle. D’apporter ces connaissances à un plus grand nombre de personnes afin de  mieux  pouvoir appréhender la sexualité.

C’est dans cette optique que j’ai suivi une formation de formateur professionnel pour adultes (FPA); chez Tempus formation à Schiltigheim. Titre obtenu en décembre 2019.

J’ai intégré la Coopérative d’activité et d’emploi Antigone fin 2019, sous contrat d’appui au projet d’entreprise jusqu’au mois d’aout 2020.

Étiquettes :