photo d'un tatouage blanc sur l'épaule d'une femme

AVANT LA SÉANCE:

Passez une bonne nuit de sommeil, évitez l’alcool, cela vous ferait saigner ce qui aurait pour conséquence de faire durer la séance plus longtemps et ne garantirait pas un beau résultat.

 
LA CICATRISATION:
 
La période de cicatrisation est une phase primordiale pour obtenir un beau tatouage aux lignes nettes et aux couleurs vives.
 
Je vous conseille donc de respecter scrupuleusement les consignes suivantes.
Le tatoueur ou la tatoueuse n’est pas un.e professionnel.le de santé, il ou elle n’a donc pas la possibilité de prescrire ou de vendre une crème cicatrisante.
L’idéal est de demander une crème adaptée à la cicatrisation du tatouage en pharmacie.
 

 

QUELQUES HEURES APRÈS LA SÉANCE:

Entre trois et six heures après la séance, retirez le film plastique, lavez-vous les mains et lavez votre tatouage à l’eau tiède en utilisant un savon au PH neutre.

Nettoyez les résidus de sang et d’encre.
Essuyez délicatement le tatouage en le tamponnant avec une
serviette propre.

Appliquez la crème cicatrisante en fine couche en la faisant bien pénétrer.

Assurez-vous de dormir dans des draps propres.

 
PENDANT TROIS SEMAINES:
 
Autant que possible, portez des vêtements amples pour éviter d’irriter le tatouage avec le frottement, et choisissez des habits en matières naturelles comme le coton.

Vous n’avez plus besoin de pansement.

Lavez-vous les mains à chaque fois que vous touchez votre tatouage.
Appliquez votre pommade quatre à six fois par jour, selon vos besoins.
Une seule noisette suffit!  Tout autre produit (crème hydratante, parfum etc.) est à proscrire.

Ne grattez surtout pas les petites croûtes, elles doivent tomber d’elles-mêmes.

Il est très important de respecter les consignes suivantes: Pendant trois semaines, sont interdits: Les bains, la piscine, la mer, le hammam, le sauna, et le soleil.

Pendant quinze jours après votre séance, évitez toute exposition  au soleil puis pendant une semaine vous pouvez alterner la crème cicatrisante avec un écran total (indice 50 ).

l’acidité de la transpiration peut endommager les traits du tatouage, évitez donc de faire du sport pendant une dizaine de jours.

DEUX MOIS APRÈS LA SÉANCE:

Il faudra patienter deux mois pour voir si le tatouage nécessite d’éventuelles retouches. Les retouches sont gratuites, sauf si elles résultent du non respect des consignes de soin ou si elles interviennent plus de 4 mois après la séance de tatouage

ET AU DELÀ:

Le soleil est l’ennemi de votre tatouage. Si vous voulez le préserver, vous devrez toujours utiliser une protection solaire adaptée. En cas de doute sur la cicatrisation de votre tatouage, n’hésitez pas à me contacter ou à vous rendre chez un.e médecin. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

 

 
 
 
Fermer le menu