Nous relayons ici le communiqué du 21 novembre 2021 du Collectif Féministe du 68 :
Hier, 20 novembre 2021 était la journée Internationale du Tdor, la journée de la mémoire trans, en hommage des victimes de la transphobie à travers le monde. Plusieurs événements ont eu lieu dans diférentes villes comme à Strasbourg où 150 personnes se sont retrouvées en manifestation l’après-midi (photo) à l’appel de plusieurs collectifs LGBTQI+.
Ce jour-là était aussi une journée nationale de mobilisation féministe contre les violences sexistes et sexuelles, notamment contre les violences faites aux enfants et contre les violences LGBTQI-phobes.
A Mulhouse, 200 personnes se sont retrouvées en manifestation sur ces mots d’ordre.A Paris, la manifestation féministe a été violemment attaquée par des individus d’extrème-droite armés.
Nous affirmons toute notre solidarité féministe et notre détermination à nous défendre de ce type d’attaques ciblant nos luttes. Face à tous les machistes, la peur doit changer de camp.Ne nous laissons pas taire, ne nous laissons pas faire. Nous sommes fort.E.s, nous sommes fièr.E.s, et féministes et radicales et en colère! Que crève le patriarcat!
A l’occasion de la journée Internationale pour l’élimination des violences sexuelles et sexistes du #25novembre, Le Collectif féministe du 68 appelle à 2 événements sur Mulhouse :
Une rencontre au Cinéma Bel Air le mercredi 24 novembre à 19h autour du film « Sonita »
Une manifestation nocturne contre les violences sexistes et sexuelles le jeudi 25 novembre – rdv 18h Place de la Bourse


Support your local antifa
Support your local feminism
Support all your sisters (not just your cis-ter)

