MANIF STRASBOURG : Le mercredi 23 décembre – Rdv à 18h30 Place de la Gare
RASSEMBLEMENT MULHOUSE : Le jeudi 24 décembre – Rdv à 13h00 Porte Jeune
contre l’emprisonnement de Leyla GÜVEN, coprésidente du DTK (congrès démocratique des peuples). Cette injuste décision est une injure contre la démocratie, contre les kurdes et contre toutes les femmes !
Leyla Guven, coprésidente du DTK (congrés démocratique des peuples) a été condamnée à 22 ans et 6 mois de prison et vient d’être embarquée par la police turque. 18 chefs d’accusation ont été retenus contre l’ancienne députée kurde qui est inculpée pour « terrorisme », notamment en lien avec ses activités de membre et dirigeante du DTK et des manifestations et rassemblements auxquels elle a participé entre 2016 et 2018. « Je pouvais quitter le pays, je ne l’ai pas fait ! Je mènerai la lutte politique dans ce pays, libre ou emprisonnée ! » Leyla Güven, activiste kurde, avait lancé la grève de la faim de 2019.
Lettre de 2019 de Leila à Leyla : « Tu es un modèle pour toutes les femmes du monde. Avec l’espoir de la liberté… Ton amie en lutte Leila Khaled »
Partout dans le monde, qui terrorise qui ? Solidarité sans frontières. De Turquie à ici, ne nous laissons pas (anti)-terroriser !