12/12#13/12 Milhüsa-Strossburi. Rdv 19/12

Dans le Grand’Est, les mobilisations contre la Loi Sécurité Globale se sont poursuivies ce samedi 12 décembre 2020. Une manifestation unitaire a notamment été appelée à Mulhouse ce samedi (il était temps!) L’AFA 68 a répondu présent à l’appel aux côtés d’autres assos, orgas et collectifs locaux. Des roses en hommage aux victimes des violences policières ont étés ramenées pour soutenir le Collectif Vérité et Justice pour Hocine Bouras qui venait d’annoncer son soutien et sa participation aux mobilisations locales. Le cortège qui a démarré à 14h Place Franklin a rassemblé 400 personnes.  Le Collectif Féministe du 68 a pu affirmer au milieu du parcours son soutien à la mobilisation contre les lois sécuritaires, sexistes et racistes, et rappelé devant la Porte Jeune l’histoire de Hocine et son soutien envers sa famille. A Strasbourg, dans le même temps, le Collectif Vérité et Justice pour Hocine Bouras était également mobilisé. Il rappelle qu’il continue la collecte solidaire pour soutenir la maman de Hocine Bouras qui doit avancer les frais judiciaires pour la CEDH… Le cortège est toujours aussi dynamique, et les chants fusent contre l’Etat policier.

A Paris, la répression policière a encore fait des ravages avec des charges collectives de la flicaille armurée envers les manifestant.e.s, des fracassages de manifestant.e.s en règle et de très nombreuses arrestations. On remarque que cette répression a particulièrement ciblé les femmes militantEs. A Nancy aussi, le lieu de rassemblement est dès le départ bouclé par les forces de l’ordre. Difficile de se soustraire aux fouilles, palpations et contrôles d’identité. Le cortège a essayé de bifurquer de son tracé initial, mais a du y renoncé, et a été poussé sans ménagement et au pas de course par des policiers totalement équipés pour en découdre. Une personne sera ensuite interpellée, et n’est sortie qu’après 24h de garde à vue, poursuivie pour rébellion…

De nouvelles mobilisations vont avoir lieux ce weekend. 

Rdv Mulhouse ce samedi 19 déc. 14h Place Franklin

Votre uniforme et drapeau tricolore nous fait gerber. 

 Notre rage est noire et colorée!

Ne nous laissons pas faire// Ne laissons plus faire!

À bas l’État policier !

Don’t talk to the police !

Brochure produite par la défense Collective Marseille : Loi Sécurité Globale – Quelle infraction vas-tu commettre ? ( sur la page face de bouc)

Ce contenu a été publié dans Articles de l'AFA MHR, Les actions de l'AFA MHR, Page d'accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.