Au « goûter » de Dieudonné: Gilets jaunes, livres antisémites et « quenelles »
Dieudonné organisait samedi 22 près de Dreux (Eure-et-Loire), son « Bal des Quenelles » annuel. Un rassemblement, payant, qui a bien failli être interdit par la préfecture car accusé de « mettre à l’honneur le geste de la quenelle, dont la signification antisémite n’est pas douteuse ». (…)
Voir l’article en date du 25 juin de FranceSoir en entier ICI sur Le « Bal de quenelles » qui a eu lieu le 22 juin 2019.
Nous relayons ci-dessous le commentaire de Non à Pegida France ( page facebook ) par rapport à cet événement, et vous invitons à consulter notre article consacré à une partie de la fachosphère :
Comme souvent avec Dieudonné le rassemblement dépassait en effet largement le cadre de l’humour, réel ou supposé. Au menu des « festivaliers » en attendant la prestation de l’hôte programmée le soir: petits concerts, animations et stands de livres. Un surtout a retenu l’attention, notamment du reporter de L’Echo républicain, car proposant à la vente des auteurs collaborationnistes, fascistes, négationnistes et antisémites tels que Maurras, Bardèche, Drumond, ou encore Jean-Marie Le Pen et Faurisson. Des hommes prônant tout sauf l’ambiance bon enfant et « amitié entre les peuples » que promettait Dieudonné.
Mais tout à fait le cadre pour croiser son ami Alain Soral, idéologue d’extrême droite et récidiviste de la haine antisémite, passé par le FN et animateur d' »Egalité et Réconciliation » qu’il a fondé avec des anciens néo-fascistes du GUD. Soral qui s’est d’ailleurs vanté d’avoir croisé sur place Vincent Lapierre (autre « star » de la fachosphère complotiste) qui voulait « se pavaner » au rassemblement. « Grand mal lui en a pris », glisse Soral. Etait également présent Yvan Benedetti, autre antisémite notoire, ex-FN et président « envers et contre tout » de l’œuvre française (mouvement pétainiste dissous suite à la mort de Clément Méric, en 2013), désormais au PNF de l’ancien SS Pierre Bousquet.