Clément, 6 ans après, toujours présent

Hommage réalisé quelque part dans le Haut-Rhin le 05 juin 2018 par une partie de l’équipe de l’AFA MHR

Pour nous, la lutte antifasciste ne doit pas attendre la dissolution des locaux et des groupuscules d’extrême-droite par les institutions étatiques, ou par une quelconque décision judiciaire, puisque ces outils sont autant tournés et utilisés à des fins répressives contre nos luttes émancipatrices. Cette lutte se doit d’être menée au quotidien, en développant des pratiques collectives d’autodéfense, des lieux respectueux d’écoute et d’échanges des savoirs-faires, et renforcer des réseaux de solidarité.

Clément, 6 ans après,
on n’a pas oublié,
on n’a pas pardonné,
et on ne lâchera jamais le combat.

Une vie de lutte plutôt qu’une minute de silence !

Action Antifasciste Mulhouse Haut-Rhin

#NiOubliNiPardon
#ClémentPrésent
#ClémentAntifa
#ClémentMéric
#MulhouseAntifa

* * *

"Clément est mort parce qu'il a refusé de baisser les yeux"Mercredi 5 juin, comme chaque année, l’Action Antifasciste…

Publiée par Action Antifasciste Paris-Banlieue sur Mercredi 5 juin 2019

[03 juin 2019 Manifestation Paris  Hommage à Clément Méric  ]

Comme toutes les années depuis la mort de Clément Meric, tué par des skinheads d’extrême-droite, une manifestation en hommage à ses combats s’est déroulé à Paris.

⚠️ Cela fait 6 ans que Clément Meric, tué sous les coups des fascistes, continue à exister à travers nos luttes. 
Malgré la résistance antifasciste et le combat que menait Clement, l’extrême-droite n’a fait que prendre de l’importance depuis. Et son lot de violence avec. Avec le score plus qu’inquiétant du Rassemblement National et le développement des groupuscules fascistes il est important de poursuivre plus que jamais le combat antifasciste.

🔴 La manifestation s’est très bien déroulée avec une excellente ambiance du cortège antifasciste où de nombreuses villes françaises y étaient représentées.
Nous en avons aussi profité pour rappeler notre solidarité sans limite avec les victimes de violences policières et de la répression, des chants pour la famille Traoré ou encore pour Antonin ont résonnés dans les rues de Paris.

Nous souhaitions remercier sincèrement les organisations et les personnes qui poursuivent le combat de Clement.
On oublie pas, on pardonne pas !

#ClémentAJamaisDansNosLuttes
#ParisAntifa
#SolidaritéAntifasciste
#JeuneGardePrésente

 

Our Toulouse section Rash Tolosa realized this graffiti with Wonder Sisters about antifascist comrades killed by fascist scums.#ClémentVive #InMemoryOfAllOurDeadComrades

Publiée par Alternative International Movement sur Mercredi 5 juin 2019

 

Ce contenu a été publié dans Les actions de l'AFA MHR, Page d'accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.