Tags fascistes dans le Bas-Rhin en Alsace

Tags fascistes dans le Bas-Rhin en Alsace.

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 octobre, le petit village de Zoebersdorf, a eu la mauvaise surprise de découvrir, des tags racistes, antisémites, et anticommunistes sur les murs du patelin :《Marx sale juif》, 《Dehors les migrants, l’Alsace est pleine》,《 les juifs veulent détruire les blancs》le tout signé du logo wihte pride.

Pour rappel, des tags identiques, anti-migrants et antisémites, avaient été peints dans la région de Saverne, le 6 juillet dernier, à Haegen et Thal-Marmoutier.

Non l’Alsace, avec ses villes et ses villages, n’appartient pas à ces fascistes. Face à ces propos, de nombreux.e.s villageois.e.s ainsi que plusieurs associations ont manifesté leur colère. Dans son histoire l’Alsace a toujours combattu les politiques d’extrême droite. Nous continuerons à lutter contre ces racistes tout comme les alsacien.nes d’autrefois qui se sont soulevé.e.s contre le fascisme. Des milieux ruraux jusqu’aux centre-villes : ELSASS FER ALLI NAZIS RAUS !


Action Antifasciste Mulhouse Haut-Rhin.

Ce contenu a été publié dans Articles de l'AFA MHR, Page d'accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.