Pour une mobilisation à défendre la forêt de Hambach en Allemagne

Appel international pour une mobilisation à défendre la forêt de Hambach en Allemagne

L’image contient peut-être : texte
La police allemande a évacuée la ZAD de Hambach pour permettre l’extension d’une mine de charbon a ciel ouvert.

Jeudi 13 septembre dernier, les autorités allemandes ont lancé l’assaut contre la Zad de Hambach, dans l’ouest de l’Allemagne. Depuis six ans, des écologistes y luttent pour préserver ce qu’il reste d’une forêt millénaire, déjà mangée à 90 % par une mine de lignite géante.

Officiellement, grâce à l’État Allemand la forêt appartient à RWE, une multinationale d’énergie prête à détruire à jamais cette forêt vieille de milliers d’années et à déposséder et déplacer les résidents des villages environnant pour générer de l’énergie. Avec sa production de lignite dans le Rhineland, elle est responsable pour 30% de l’émission de CO2 par l’Allemagne. Une compagnie qui n’a pas honte d’exploiter le monde entier pour maximiser son profit. C’est une compagnie qui contribue de façon significative à générer les conditions contraignant des personnes à quitter leurs pays d’origine. En effet, les premiers à devoir subir les conséquences du réchauffement climatique ne sont pas ceux qui profitent de charbon, mais ceux des pays du Sud.

#NosViesSontDesZaD
#LeCapitalismeTue

 

Action Antifasciste Mulhouse Haut-Rhin.

Ce contenu a été publié dans Articles de l'AFA MHR, Page d'accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.