ZAD de NDDL : une main arrachée par une grenade lancé par la gendarmerie

ZAD de NDDL : une main arrachée par une grenade lancé par la gendarmerie

Le jeune homme a été amputé

L’image contient peut-être : texte

L’Etat mutile une fois encore… + de 300 blessé.e.s par les armes policières pour « protéger » les destructions d’habitats et de lieux vivants à la ZAD de NDDL. Nous apprenons aussi qu’aujourd’hui un jeune cheminot de Sud rail s’est suicidé sur son lieu de travail… Force et courage aux zadistes, aux streetmedic, à celles et ceux qui résistent envers et malgré tout. Nous savons ce que nous défendons et contre quoi nous nous battons.

Via radio Klaxon (https://zad.nadir.org/spip.php?rubrique71&lang=fr): « Au dernières nouvelles le copain va… comme c’est possible après une amputation, et il est « gardé » par la police : en plus d’années de galères médicales, c’est un long chemin de croix judiciaire qui l’attend, comme toutes les victimes de la police. On rappelle qu’il a été plaqué au sol AVANT que la grenade n’explose (donc AVANT qu’il puisse la relancer, ce qui explique les plaies sur son torse) (et avant de râler, demande toi quel réflexe tu aurais si une grenade tombait à tes pieds à proximité de copaines) »

« /!\ Nous avons besoin de vous tou.te.s : une photo non floutée circule de la victime de ce matin, qui a dû se faire amputer de la main. Pouvez-vous copier-coller ce message partout où vous la verrez : « merci de ne pas propager une photo non floutée sans l’accord de la victime. »

On passe sur l’aspect illégal de cette pratique issue du besoin sensationnaliste, on comprend que certain.e.s pensent aider en faisant ça, mais tant qu’on dépassera le consentement d’un.e humain.e, particulièrement d’une victime, nous n’avancerons pas dans cette société… »
(https://www.facebook.com/nonaeroportNotreDamedesLandes/photos/a.204003813041339.41608.119994038108984/1560442664064107/?type=1&theater)
via Radio Klaxon: Précision: la personne qui a été blessée à la main (…) a été plaquée au sol par la gendarmerie, c’est à ce moment exact que la grenade a explosé
[MAJ Street Medic Paris Non il n’a pas ramassé la Grenade il tentait de l’éviter… Faute de Grenade de desencerclement ils ont sortis les grenades offensive, qui nous le rappelons a servi à assassiner Rémi sur la Zad du Teste. @Ni Ni oubli, ni pardon pour Rémi Fraisse]

Sources d’infos en direct de la ZAD :
ZAD : https://zad.nadir.org/
KLAXON radio : https://zad.nadir.org/article5340
Suivi quotidien sur https://nantes.indymedia.org/
et twitter : https://twitter.com/NONago_NDDL/lists/nddl-zadforever

 

Action Antifasciste Mulhouse Haut-Rhin

Ce contenu a été publié dans Articles de l'AFA MHR, Lu / vu ailleurs// Autres Liens, Page d'accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.