Samedi 10 Février

tumblr_p3mmybfY9T1rjpoteo1_400

Pour sa première fois au D d’or le collectif P.I.L.S vous propose une soirée d’improvisations électriques!

avec :

SARAH JAMALI-PATCH NB1

Voix, bruits, chants, mythologies sonores exploratoires, formes improvisées, formes déformées par leurs mouvements dans les machines.

DEMAIN DAMAS

Demain Damas ou la conversation sonore et débridée de deux vieux amis sur fond d’actualités sombres et de climat belliciste.

Les deux vieux amis, ce sont le violoniste Ruben Tenenbaum, qui a vécu plusieurs années en Turquie où il a étudié en profondeur les musiques savantes et populaires, et Colin Petit qui sur ses enregistreurs à bande capture et manipule les sons de son comparse pour lui donner la réplique.

Le résultat est une musique en constante évolution, faite de saillies et de réminiscences, où les sons s’entremêlent en un tout organique dans lequel l’oreille peine à identifier la source sonore.

Demain Damas propose une poésie de l’instant, sur le fil, à la fois subtile et brutale, à l’image d’un monde en perpétuelle crise et qui semble pouvoir basculer à tout moment.

Ruben Tenenbaum : violon
Colin Petit : bandes magnétique, électronique analogique

https://demaindamas.bandcamp.com/releases

NA++CL-

Le duo NA++CL- s’est depuis longtemps essayé à différentes formes sans jamais limiter ses expérimentations ; ambiante, abstract hip-hop, électronica, noise ou drone… Il propose une nouvelle formule chimique bien ionisée avec notamment l’apparition du synthétiseur modulaire dans leurs éprouvettes.

Arnaud Corbellari : électronique, synthétiseur modulaire
Stéphane Clor : contrebasse, effets

20H — 3/5 eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *