DNA – Un investissement payant – 29/07/2016

Dans les DNA, il est question du Plan Piscine : 

L’article de MSK finit par dire que les Bains n’étaient pas prévus dans les 100 millions d’euros engagés, puis elle mentionne la « nouvelle piscine », dont il n’est plus question…
Ci-joint, avec la page DNA, la présentation du Plan Piscine en 2010, dans CUS-magazine, où il est bien question des « vénérables Bains municipaux » (sic), dont le budget est chiffré entre 18 et 30 millions d’euros (il y a un problème dans la gestion des paragraphes, mais la presse de l’époque – y compris articles de MSK – évoque ces chiffres, pour les Bains). Et, pour mémoire, on peut relire la promesse de campagne du candidat Roland Ries, en 2014 – où il est bien question de la rénovation des Bains « dans le cadre du Plan Piscine » ! Pourquoi donc cette mascarade de recours à la SPL, qui n’a d’ailleurs rien à voir avec les Bains ? Et les 30 millions d’€ prévus pour la « nouvelle piscine » (dont il n’est plus question), pourquoi ne pas les utiliser… pour la rénovation de la doyenne de nos piscines ???

Cliquez sur l’article pour le lire. Et, plus bas, voici les documents dont nous parlons (CUS Mag et la promesse du Maire)… 

Pour complément d’information et pour un autre avis que celui de l’Eurométropole, voir article paru le 02 août, dans Rue89 : Ce que la rénovation des piscines a changé à Strasbourg

DNA-2016 07 29

CUS-mag-Plan-Piscine-2010

PROGRAMME-RIES-2014-POINT-41-BAINS

Share on RedditShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Tumblr