Le retour de la gymnastique douce…

La municipalité ne sait que faire de tant de mètres carrés vides, inoccupés, désaffectés… au point de devoir tout confier au privé !

Et pourtant des idées ne manquent pas…

Des activités qui ont eu lieu dans les locaux des Bains municipaux et qui peuvent revenir, dans le cadre d’un projet bien pensé, qui prenne en compte l’intérêt des Strasbourgeois…

M. et Mme Parmentier nous font part de leur expérience :

À la rentrée 2013 les Bains Municipaux ont proposé de la « gymnastique douce senior » tous les vendredis de 11 à 12 heures.  Ces cours développaient équilibre, adresse, coordination et permettaient la mémorisation des mouvements de « survie » : se relever, se baisser….Chaque éducateur sportif amenait son style et les cours étaient très ludiques et vivants malgré le lieu inapproprié (salle du sauna nécessitant la bonne volonté des agents pour déplacer les chaises longues de repos).

L’absence de publicité, le lieu, l’horaire ont fait que la fréquentation n’était pas au rendez-vous et cette heure de gymnastique a été supprimée en 2014.

L’investissement du personnel et la possibilité de salles adaptées inutilisées des bains pourraient participer, comme la gymnastique aquatique, au développement de la santé des « seniors » par le sport doux. 

Yves et Monique Parmentier

 

Share on RedditShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Tumblr