Lundi, le 18 mai 2015, Jean-Philippe Vetter aura invité une fois de plus les Bains au Conseil Municipal. Voici le texte de son interpellation.
Cependant nous vous invitons vivement à regarder la vidéo de cette interpellation et du débat qui l’a suivi : 15 minutes, mais assez pour se rendre compte de la gêne causée par le sujet dans cette assemblée. Les excellents arguments de l’élu de l’opposition n’ont malheureusement pas retrouvé d’écho auprès de certains membres de la majorité, ceux qui en 2010/2011 manifestaient clairement leur opposition à la privatisation des Bains Municipaux.
Silence vraiment assourdissant… comme l’a très bien signifié Vetter!
Pour regarder la vidéo, cliquez sur ce lien : CM 18 mai 2015 – interpellation J.P. Vetter
CONSEIL MUNICIPAL DU 18 MAI 2015
Interpellation de Monsieur Jean-Philippe VETTER : L’avenir des Bains Municipaux doit être décidé démocratiquement.
GROUPE STRASBOURG A VOS COTES – UMP, MODEM ET SOCIETE CIVILE
Monsieur le Maire,
Après mon interpellation lors du Conseil municipal du 23 mars 2015 et la mobilisation du collectif « La Victoire pour tous », la question de l’avenir des Bains Municipaux est désormais en débat.
Ce débat pourrait malheureusement ne pas avoir lieu dans cette enceinte jusqu’au bout car vous avez émis le souhait de confier l’avenir des Bains Municipaux à la SPL Deux-rives. Cette procédure vous permet de ne plus avoir à recourir au Conseil municipal pour acter en bonne et due forme l’éventuelle privatisation d’une partie des bains municipaux.
Pourtant, si en mars 2014, plusieurs dizaines de milliers de Strasbourgeois se sont rendus aux urnes pour voter et élire leurs conseillers municipaux, c’est pour que les sujets importants pour notre ville puissent être débattus démocratiquement. L’avenir des Bains Municipaux, joyau architectural au cœur de la Neustadt en est un.
Le débat est d’autant plus important au sein du Conseil municipal que les perspectives qui se dessinent pour les Bains Municipaux semblent bien floues. Chaque jour dans la presse, nous apprenons de nouvelles hypothèses comme par exemple celle évoquant un hôtel de luxe, que votre adjoint Olivier Bitz ne récuse d’ailleurs pas.
Monsieur le Maire, afin que le débat puisse se poursuivre sereinement et de manière démocratique et ouverte au sein du Conseil municipal, je vous propose de renoncer à confier l’avenir des Bains Municipaux à la SPL Deux-Rives.
Je vous remercie.