. Plongée au Centre du Futur [ A la Frontière du Présent ] // Martial Daunis

Nouvelle et recueil poétique issus de la matière noire pour une vision empirique du monde qui nous entoure.

Impression N&B texte et illustrations, 300 exemplaires, 100 pages, format A5 [14,8 x 21cm]
Écrit et mis en page par Martial Daunis entre 2016 et 2017.

Avec la participation aux illustrations de Sophie Laronde, Mélissa Fries et Bill Noir.
ISBN : 97829560093909
INVOLIB001 pour INVOCAT – azqs.com/invocat

8€ l’unité, frais de port selon localisation.

BTC + Frais de port France
blockchain.info/payment_request?address=191Ume4WF5BRw6uX4w3GkTEAkibjJ545Zt&amount_local=13&currency=EUR&nosavecurrency=true&message=achat%20’Plong%C3%A9e%20Au%20Centre%20du%20Futur’%20+%20frais%20de%20port%20France

Extrait :

Une bouteille à la mer… Voici ce que vous allez lire.

Je vais vous livrer dans les pages suivantes le témoignage profond d’une personne lançant un cri d’alerte à la figure du monde. Il est brut, touchant et violent. Prémonitoire ou non, je n’en sais rien encore mais ce témoignage n’est pas à mettre entre toutes les mains ou alors l’est justement. Il fait peur et rêver à la fois. Vraiment. Peur de par la profondeur sans fin qui en ressort. Rêver de par certains idéalismes extrêmes. Le langage de cette personne semble quelquefois confus, cryptique ou simplement maladroit. Quoi qu’il en soit, on y ressent une détresse, un effroi dans ses mots ou un sentiment d’apaisement d’avoir mis le doigt sur certaines vérités. Quoi qu’il en soit.

Ces lignes ont été exhumées de cet immense océan que l’on nomme Internet. Livrées en pâtures sur les forums cryptés, le deepweb, et ensuite relayées dans les diverses cyber-communautés, regroupements argonautes des Internets, compilant autant le meilleur du génie humain jusqu’aux plus décadentes ou dégénérescentes des illuminations du cerveau de ce même homme dans un fatras immonde où l’unique espoir de trouver ce que l’on cherche est d’avoir de la chance ou une méthodologie poussée. Des univers chaotiques où aucune morale et ni ordre n’y règnent si ce n’est l’existence pure des objets et, donc par cette existence, la possibilité de les approcher, les examiner ou les exhiber sans aucunes contraintes sous tous les angles avec pour seul tabou leur opposée inexistence. Ici, tout est permis sans aucun jugement de valeur.

[…]

Pour commander :
via mail à :  invocat[a]azqs.com / msonata[a]gmx.fr
via Bandcamp :  https://invocat.bandcamp.com/merch/plong-e-au-centre-du-futur

 

Comments are closed.