L’association Garten//Jardin vous propose le dimanche 30 septembre une visite automnale de la Landesgartenschau (festival d’art paysager-floralies) de Lahr, au pied de la Forêt-Noire, à moins de 50 km de Strasbourg.
C’est une belle réalisation d’urbanisme: la transformation un ancien aérodrome bordé d’autoroutes en forêt et parc. Garten//Jardin est particulièrement sensible à la construction d’une passerelle, reliant par dessus l’échangeur, deux parcs.
Comme au printemps, vous pourrez vous promener au bord d’un lac, traverser des jardins multicolores et apprécier la halle aux fleurs.
Nous nous y rendons en train, ce qui donne droit à une entrée à 16 euros au lieu de 18 pour un billet adulte. L’entrée principale du festival est à 10mn de marche de la gare; il y a des navettes qui permettent également de rejoindre le centre-ville de Lahr. Nous vous proposons deux lieux de rendez-vous:
le hall central de la gare de Strasbourg à 8h50 où nous nous partagerons des europass
la gare de Kehl à 9h15 où nous nous partagerons des billets Ortenau
Retour le soir vers 17h30
Repas tiré du sac avec de nombreuses possibilités de restauration sur le site. Prévoir 23 euros (voyage et entrée dans l’enceinte du festival).