Garten//Jardin vous souhaite la bienvenue!

Une rencontre avec nos voisins d’outre-Rhin, une sortie, une visite de jardin, une promenade? Rejoignez-nous!

L’association Garten//Jardin vous invite à prendre bien soin de vous et de vos proches et bien sûr à respecter les consignes de sécurité contre la pandémie du Covid 19. 

Mercredi 6 octobre 2021, Café-Kuchen

Le mercredi 6 octobre, la traditionnelle rencontre Café-Kuchen avec les amis de la passerelle. A partir de 16h, chacun est invité à apporter de quoi partager sur la plateforme centrale de la passerelle des Deux-Rives, dans le respect des gestes barrière. Apportez vos verre et couverts.

A 17h ATMO Grand-Est, l’association chargée de la surveillance de la qualité de l’air viendra discuter avec vous des  nuisances olfactives.  A travers une animation ludique pour tester vos capacités à reconnaître les odeurs, l’association vous présentera des solutions pour signaler rapidement et facilement une odeur près de chez vous.

La rencontre est précédée d’une balade cycliste. Même lieu à 14h.

 

Samedi 2 octobre 2021, Karlsruhe

Le samedi 2 octobre, l’association vous propose une sortie à Karlsruhe avec visite de l’exposition « Inventing Nature: les plantes dans les beaux-arts » à la Kunsthalle
https://www.kunsthalle-karlsruhe.de/fr/
visite qui  pourra se prolonger par une promenade dans le parc du château et le jardin botanique.
https://www.botanischer-garten-karlsruhe.de/fr/accueil/
Nous nous y rendrons en train et tram. Rendez-vous à 9h15 devant la gare de Kehl. Retour vers 20h25. Repas tiré du sac avec de très nombreuses  possibilités de restauration dans le ville. Prévoir 18 euros (voyage + entrée à la Kunsthalle, ajouter 3 euros pour rentrer dans les serres du jardin botanique)

ATTENTION. Passe sanitaire obligatoire pour la visite de l’exposition.

Agenda 2021

Samedi 2 octobre 2021, sortie à Karlsruhe avec visite de l’Exposition « Inventing Nature, les plantes dans les beaux-arts »

Mercredi 6 octobre, Café-Kuchen, balade cycliste à 14h.

Samedi 9 octobre, Assemblée Générale au local Zig-Zack à Kehl.

Mercredi 3 novembre, Café-Kuchen.

Samedi 6 novembre, sortie à Metz avec    visite de l’exposition « Face à Arcimboldo »

Mercredi 1er décembre, Café-Kuchen.

Café-Kuchen: à partir de 16h sur la plate-forme centrale de la passerelle du Jardin des Deux Rives ou en cas de forte chaleur à « lEuroting » et d'avril à octobre balade cycliste à 14h00
Publié dans Non classé

Foire Européenne de Strasbourg, 5 et 7 septembre 2021

Les dimanche 5 et  mardi 7 septembre l’association tient un stand de 10h à 20h dans le pavillon de l’Eurodistrict STRASBOURG-ORTENAU (Hall 1, G63) de la Foire Européenne de Strasbourg. Entrée 7 euros; le mardi 7, l’entrée est gratuite pour les femmes toute la journée, pour les +65 ans de 10h à 13h et pour tous après 18h.

Publié dans Non classé

Café-Kuchen, mercredi 1er septembre

Avec les Amis de la Passerelle l’association vous invite à la rencontre Café-Kuchen mercredi 1er septembre à partir de 16h sur la plateforme centrale de la Passerelle des Deux-Rives. Chacun est invité à  apporter  de quoi boire ou manger, à partager, dans le respect des règles sanitaires.

En cas de forte chaleur, le rendez-vous sera déplacée sous les arbres, à l’Eurothing, environ 50m au sud de la passerelle coté Kehl.

En été,  nous vous proposons de prolonger la rencontre par un apéritif, toujours à partager, de 18h à 20h.
La rencontre est précédée d’une balade cycliste, même lieu à 14h00.
Publié dans Non classé

Samedi 28 août 2021, Landesgartenschau Überlingen

Samedi 28 août, sortie à la Landesgarteschau (festival d’art paysager) d’Überlingen au bord du lac de Constance. Située à flancs de colline la ville médiévale offre de beaux panoramas sur le lac et  de paisibles promenades au bord du lac, voire d’agréables bains de pieds.
Rendez-vous à 7h45 à la gare de Kehl, retour vers 21h20. Repas tirés du sac avec de nombreuses possibilités de restauration sur le site. Prévoir 28 euros (voyage et entrée au festival)
NB: actuellement (15 août) l’entrée en Allemagne par voie terrestre pour une durée de moins de 24h est permise et l’entrée au festival est ouverte à tous. Le port du masque (chirurgical ou FPP2) est obligatoire dans les transports et les lieux publics fermés (il y en a quelques uns dans l’enceinte du festival).
DE PLUS, à partir du 16 août, le PASS SANITAIRE ou équivalent  3-g (geimpft, genesen, getestet = vacciné, guéri, testé) est exigé pour rentrer dans les lieux fermés: halle aux fleurs, restauration intérieure,  diverses expositions.

Café-Kuchen, mercredi 4 août 2021

L’association Garten//Jardin et les Amis de la Passerelle vous invitent ce mercredi 4 août, à sa traditionnelle rencontre Café-Kuchen sur la plate-forme centrale de la passerelle des Deux-Rives, à partir de 16h. Chacun est invité à  apporter  de quoi boire ou manger, à partager, dans le respect des règles sanitaires.

En cas de forte chaleur, le rendez-vous sera déplacée sous les arbres, à l’Eurothing, environ 50m au sud de la passerelle coté Kehl.

En ce bel été,  nous vous proposons de prolonger la rencontre par un apéritif, toujours à partager, de 18h à 20h, permettant ainsi à tous de passer un bon moment sur la passerelle.
La rencontre est précédée d’une balade cycliste, même lieu à 14h00.

Un Café-Kuchen très animée et une table garnie de tournesols cueillis par les deux cyclistes. Une bonne vingtaine de personnes

 

Dimanche 7 juillet 2021, Parc de Wesserling

Le dimanche 11 juillet, une visite du Parc de Wesserling pour découvrir les Jardins d’une Reine d’Egypte, exposition florale sur les thèmes des pyramides et momies. Nous nous y rendrons en train.
https://www.parc-wesserling.fr/evenement-dans-votre-musee/?event=38236175
Rendez-vous à 9h20 dans le hall central de la gare de Strasbourg. Retour vers 19h45. Repas tiré du sac avec possibilités de restauration dans le parc. Prévoir 21 euros (transport et entrée du parc)
Publié dans Non classé

Café-Kuchen, mercredi 7 juillet

Venez nous rejoindre pour un Café-Kuchen en musique
le mercredi 7 juillet, avec la Fanfare des Balcons qui nous avait enchantés en septembre dernier.
Avec les Amis de la Passerelle, l’association vous invite sur la Plateforme centrale de la Passerelle des Deux-Rives à partir de 16h pour un échange à boire, à manger, à converser. Avec vos verres et couverts, dans le respect des règles sanitaires.
Durant l’été nous vous proposons de prolonger la rencontre par un apéritif, toujours à partager, de 18h à 20h, permettant ainsi à tous de passer un bon moment sur la passerelle.