Garten//Jardin vous souhaite la bienvenue

Une rencontre avec nos voisins d’outre-Rhin, une sortie, une visite de jardin, une promenade? Rejoignez-nous!

Samedi 14 avril, exposition d’orchidées, Strasbourg

e samedi 14 avril nous vous invitons à la 13ème exposition d’orchidées au Pavillon Joséphine, dans le parc de l’Orangerie à Strasbourg. A l’occasion, le Salon Bonaparte est transformé en un magnifique paysage tropical pour accueillir des centaines d’orchidées de diverses collections de jardins botaniques, d’associations d’orchidophiles et de producteurs de renommée internationale.
Des bénévoles de l’Association Régionale des Orchidophiles de Strasbourg proposent une visite guidée de l’exposition (en Français, avec traduction allemande) à 14h. Les  francophones pourront suivre la conférence de Gilles Grunenwald « A la recherche des orchidées malgaches » et à 16h tout le monde est convié à une démonstration de rempotage. Rendez-vous à 13h45 à l’entrée du Pavillon Joséphine.

Café-Kuchen, mercredi 4 avril 2018

le mercredi 4 avril  à  partir de 16h au rendez-vous CaféKuchen, en partenariat avec les Amis de la Passerelle,  sur la plateforme centrale de la passerelle. Chacun est invité d’apporter un petit quelque chose à partager.
Avec les printemps, les balades cyclistes reprennent. Rendez-vous à 14h00 au même lieu.

« Richard Cœur de Lion » à Spire, samedi 24 mars 2018

 

Garten//Jardin vous propose, le samedi 24 mars, une visite « Richard Cœur de Lion-Roi-Chevalier-Prisonnier » la première exposition jamais consacrée au charismatique  Duc de Normandie et Roi d’Angleterre. C’est  au musée historique du Palatinat à Spire (Speyer) en Rhénanie-Palatinat.

http://museum.speyer.de/aktuell/

Nous nous y rendrons en train avec le ticket Alsace-Rheinneckar. Rendez-vous à 8h dans le hall central de la gare de Strasbourg. Retour vers 19h40. Repas tiré du sac avec de nombreuses possibilités de restauration sur place; Prévoir 25 euros (voyage et entrée à l’exposition).

AGENDA 2018

mercredi 7 mars Café-Kuchen
samedi 24 mars visite de l’exposition « Richard Coeur de Lion » à Spire
mercredi 4 avril Café-Kuchen reprise des promenades à vélo à 14h
samedi 14 avril exposition internationale d’orchidée au Pavillon Joséphine
samedi 21 avril Assemblée Générale, Maison des Associations, Strasbourg.
mercredi 2 mai Café-Kuchen
samedi 12 mai  visite de la Landesgartenschau (Festival d’art paysager) de Lahr
samedi 2 juin visite du Parc zoologique et botanique de Mulhouse
mercredi 6 juin Café-Kuchen
mercredi 4 juillet Café-Kuchen
samedi 7 juillet visite du jardin botanique Jean-Marie Pelt de Nancy
mercredi 1er août Café-Kuchen
samedi 4 août sortie à la ville romaine Augusta Raurica, près de Bâle
mercredi 5 septembre Café-Kuchen
samedi 8 septembre sortie à l’île de Mainau sur le lac de Constance
dimanche 30 septembre visite de la Landesgartenschau (Festival d’art paysager) de Lahr
mercredi 3 octobre Café-Kuchen dernière balade cycliste
samedi 13 octobre visite de l’exposition Baselitz à Colmar
mercredi 7 novembre Café-Kuchen
dimanche 11 novembre  Saint-Martin de la réconciliation
mercredi 5 décembre Café-Kuchen

Café-Kuchen: à partir de 16h sur la plate-forme centrale de la passerelle du Jardin des Deux Rives ou en cas de forte chaleur à « l’Euroting » et d’avril à octobre balade cycliste à 14h00

Café-Kuchen, mercredi 7 mars 2018

L’association Garten//Jardin, avec les Amis de la Passerelle, vous invitent à la traditionnelle rencontre Café-Kuchen, co-organisée avec les Amis de la Passerelle, ce mercredi 7 mars à partir de 16h sur la plateforme centrale de la Passerelle des Deux-Rives. Venez avec vos amis, votre bonne humeur et un petit quelque chose à partager.

Une quinzaine de personnes pour admirer des arcs en ciel

Café-Kuchen, mercredi 7 février 2018

L’association Garten//Jardin et les Amis de la Passerelle vous invitent à la traditionnelle rencontre Café-Kuchen sur  la plate-forme centrale de la passerelle du jardin des Deux Rives, le mercredi 7 février  2018 à partir de 16 h. Venez avec vos amis, votre bonne humeur, un petit quelque chose à partager. Thermos, gobelets et boissons chaudes sont bienvenus .Ainsi, qu’en ces temps de carnaval, les beignets.

Cézanne à Karlsruhe, samedi 3 février 2018

L’association Garten//Jardin vous propose le samedi 3 février  une sortie à Karlsruhe à l’occasion de l’exposition  « Métamorphoses » consacrée au peintre Cézanne, précurseur de l’art moderne. Cette grande exposition se tient à la Staatliche Kunsthalle et présente l’oeuvre du peintre français  dans sa globalité,  mettant en évidence la continuité des différentes phases de sa création.
http://www.cezanne-in-karlsruhe.de/fr/cezanne-metamorphoses.html
Nous nous y rendrons en train. Rendez-vous à 7h45 à la gare de Kehl, retour pour 19h.  Prévoir 20 euros (voyage + entrée à l’exposition). Repas tiré du sac, avec de nombreuses possibilités de restauration sur place.

Café-Kuchen 3 janvier 2018

L’ association Garten//Jardin vous souhaite une bonne année 2018 et, avec les Amis de la Passerelle, vous invitent à célébrer l’an 2018 autour de la  galette des rois  et du  Bretzel de Nouvel An ,  sur la plate-forme centrale de la passerelle du jardin des Deux Rives le mercredi 3 janvier 2018, à partir de 16 h.
Venez avec vos amis, votre bonne humeur, un petit quelque chose à partager; thermos, gobelets et boissons chaudes bienvenus.

 

Publié dans Non classé

Café-Kuchen 6 décembre 2017


A la Saint-Nicolas, le dernier  Café-Kuchen, avec les Amis de la Paserelle, le mercredi 6 décembre à partir de16h sur la plate-forme centrale de la passerelle des Deux Rives.  Qu’il neige, qu’il vente nous nous retrouverons pour partager en ces temps de fête un petit quelque chose. Et préparer des activités futures.

Bâle, samedi 2 décembre 2017

DSC07600redUne sortie à Bâle le samedi 2 décembre avec une balade  au centre-ville suivie d’une visite du musée historique de la ville de Bâle ,  Historisches Museum Basel,  dans l’ancienne Barfüsserkirche et de l’exposition « Aufgetaucht » (surgis du Rhin) sur les objets trouvés dans le Rhin.
Nous nous y rendrons en train. Rendez-vous à 8h30 à dans le hall central de la gare de Strasbourg; retour vers 19h39.  Prévoir 25 euros (voyage et entrée de l’exposition) = repas (nombreuses possibilités dans les chalets de Noël autour du musée.

Vingt-deux personnes ont suivi la visite, par temps froid mais sec