Garten//Jardin vous souhaite la bienvenue

Une rencontre avec nos voisins d’outre-Rhin, une sortie, une visite de jardin, une promenade? Rejoignez-nous!

Willhelma, samedi 11 novembre 2017

Le samedi 11 novembre, nous visiterons la Willhelma, immense et joli jardin de Stuttgart. Construit vers 1850 à l’initiative de Guillaume 1er de Wurtemberg, c’est aujourd’hui un jardin botanique et un jardin zoologique.
Nous nous y rendrons en train avec le BadenWürttembergTicket.
Rendez-vous gare de Kehl à 7h45. Retour vers 20h30. Repas tiré du sac avec possibilités de manger sur place (le parc a deux restaurants dans son enceinte). Prévoir 22 euros (voyage et entrée à la Willhelma).

Café-Kuchen 1er novembre 2017

Le traditionnel Café-Kuchen, a lieu le mercredi 1er novembre, jour férié  de part et d’autre du Rhin. Nous vous invitons à  partager à  boire, manger,  discuter, à  partir de 16h sur la plate-forme centrale de la passerelle des Deux-Rives.
Vous pourrez nous faire part de vos envies de sortie 2018, le programme sera élaboré le mois suivant.

BITCHE samedi 7 octobre 2017

En ce début d’automne l’association Garten//Jardin vous invite le samedi 7 octobre, à une sortie dans  la ville de Bitche en Moselle, et vous propose  la visite de la Citadelle et de son « Jardin pour la paix ».
Voyage en train et car. Rendez-vous à 8h30 dans le hall central de la gare de Strasbourg. Retour vers 17h40. Prévoir 25 euros (voyage plus visite complète de la citadelle et du jardin). Repas tiré du sac , possibilités de restauration sur place.
Sept personnes visitent la citadelle et … le jardin de la paix, d’en haut.

Café-Kuchen mercredi 4 octobre

en ce début d’automne l’association Garten//Jardin vous invite le mercredi 4 octobre à la traditionnelle rencontre Café-Kuchen, avec les Amis de la Passerelle, à partir de 16h sur la plate-forme centrale de la passerelle des Deux-Rives. Moment de convivialité et partage.
C’est aussi la dernière balade cycliste de l’année, rendez-vous à 14h même lieu.

Café-Kuchen mercredi 6 septembre 2017

Le mercredi 6 septembre, l’association et les Amis de la Passerelle vous invite au traditionnel CaféKuchen, à partir de 16h sur la plateforme centrale de la passerelle du Jardin des Deux Rives. Chacun est invité à apporter de quoi boire ou manger, à partager. En cas de forte chaleur, le rendez-vous est déplacée sous les arbres, à l’Eurothing, environ 50m au sud de la passerelle coté Kehl. La rencontre est précédée d’une balade cycliste, départ à 14h00 de la plateforme de la passerelle.

redDSC03566Les cyclistes vont à Willstätt.

 

Bad Herrenalb, samedi 29 juillet 2017

  le samedi 29 juillet,  visite de la Gartenschau ( Floralies) de Bad Herrenalb, petite ville thermale au nord de la Forêt Noire.
Nous nous y rendons en train avec le BadenWürttembergTicket. Rendez-vous gare de Kehl à 9h15. Retour vers 20h20.
Prévoir environ 20 euros (voyage et entrée). Repas tiré du sac avec de nombreuses possibilités de restauration sur place.

Dix-sept personnes profitent d’une belle journée d’été dans cette station thermale de Forêt-Noire

Café-Kuchen mercredi 2 août 2017

 L’association Garten//Jardin vous invite à  sa traditionnelle  rencontre Café-Kuchen ce mercredi 2 août à partir de 16h00 sur la plate-forme centrale de la passerelle du Jardin des DeuxRives. Chacun est invité à apporter  de quoi boire ou manger, à partager. La rencontre est précédée d’une balade cycliste, même lieu à 14h00.

NB: En cas de forte chaleur, le rendez-vous sera déplacée sous les arbres, à l’Eurothing, environ 50m au sud de la passerelle côté Kehl.

Café-Kuchen, mercredi 5 juillet 2017

 L’association Garten//Jardin vous invite à  sa traditionnelle  rencontre Café-Kuchen ce mercredi 5 juillet à partir de 16h00 sur la plate-forme centrale de la passerelle du Jardin des DeuxRives. Chacun est invité à apporter  de quoi boire ou manger, à partager. La rencontre est précédée d’une balade cycliste, même lieu à 14h00.

NB: En cas de forte chaleur, le rendez-vous sera déplacée sous les arbres, à l’Eurothing, environ 50m au sud de la passerelle côté Kehl.

CafeKuchen07-2017

Il a fait très chaud le mercredi  5 juillet au Café/Kuchen ce qui a forcé le déplacement à l’Eurothing à l’ombre des grands arbres, où de nombreuses personnes se sont retrouvées . La balade cycliste s’est ramenée de bons  bon massage et bain de pieds dans le Giessen en amont de Kehl.

Jardin du Haut-Chitelet, samedi 1er juillet 2017

le samedi 1er juillet, visite du jardin d’altitude du Haut Chitelet (1200) , jardin botanique de l’Université de Lorraine. Situé sur la route des Crêtes à 2 km du Col de La Schlucht, c’est un jardin d’un grand intérêt avec plus de 2500 espèces de régions de haute montagne du monde.
 Haut-Chitelet

Quatre personnes  bravent  le blocage de Strasbourg pour l’hommage à Helmut Kohl, la fraîcheur et la pluie sur les hauteurs de la crête des Vosges pour se rendre au jardin.  Un peu court, le temps a manqué pour tout voir.

http://www.jardinbotaniquedenancy.eu/jardin-du-chitelet/