Garten//Jardin vous souhaite la bienvenue

Une rencontre avec nos voisins d’outre-Rhin, une sortie, une visite de jardin, une promenade? Rejoignez-nous!

Café-Kuchen, mercredi 7 février 2018

L’association Garten//Jardin et les Amis de la Passerelle vous invitent à la traditionnelle rencontre Café-Kuchen sur  la plate-forme centrale de la passerelle du jardin des Deux Rives, le mercredi 7 février  2018 à partir de 16 h. Venez avec vos amis, votre bonne humeur, un petit quelque chose à partager. Thermos, gobelets et boissons chaudes sont bienvenus.Ainsi, qu’ences temps de carnaval, les beignets.

Cézanne à Karlsruhe, samedi 3 février 2018

L’association Garten//Jardin vous propose le samedi 3 février  une sortie à Karlsruhe à l’occasion de l’exposition  « Métamorphoses » consacrée au peintre Cézanne, précurseur de l’art moderne. Cette grande exposition se tient à la Staatliche Kunsthalle et présente l’oeuvre du peintre français  dans sa globalité,  mettant en évidence la continuité des différentes phases de sa création.
http://www.cezanne-in-karlsruhe.de/fr/cezanne-metamorphoses.html
Nous nous y rendrons en train. Rendez-vous à 7h45 à la gare de Kehl, retour pour 19h.  Prévoir 20 euros (voyage + entrée à l’exposition). Repas tiré du sac, avec de nombreuses possibilités de restauration sur place.

Café-Kuchen 3 janvier 2018

L’ association Garten//Jardin vous souhaite une bonne année 2018 et, avec les Amis de la Passerelle, vous invitent à célébrer l’an 2018 autour de la  galette des rois  et du  Bretzel de Nouvel An ,  sur la plate-forme centrale de la passerelle du jardin des Deux Rives le mercredi 3 janvier 2018, à partir de 16 h.
Venez avec vos amis, votre bonne humeur, un petit quelque chose à partager; thermos, gobelets et boissons chaudes bienvenus.

 

Publié dans Non classé

Café-Kuchen 6 décembre 2017


A la Saint-Nicolas, le dernier  Café-Kuchen, avec les Amis de la Paserelle, le mercredi 6 décembre à partir de16h sur la plate-forme centrale de la passerelle des Deux Rives.  Qu’il neige, qu’il vente nous nous retrouverons pour partager en ces temps de fête un petit quelque chose. Et préparer des activités futures.

Bâle, samedi 2 décembre 2017

DSC07600redUne sortie à Bâle le samedi 2 décembre avec une balade  au centre-ville suivie d’une visite du musée historique de la ville de Bâle ,  Historisches Museum Basel,  dans l’ancienne Barfüsserkirche et de l’exposition « Aufgetaucht » (surgis du Rhin) sur les objets trouvés dans le Rhin.
Nous nous y rendrons en train. Rendez-vous à 8h30 à dans le hall central de la gare de Strasbourg; retour vers 19h39.  Prévoir 25 euros (voyage et entrée de l’exposition) = repas (nombreuses possibilités dans les chalets de Noël autour du musée.

Vingt-deux personnes ont suivi la visite, par temps froid mais sec

 

Willhelma, samedi 11 novembre 2017

Le samedi 11 novembre, nous visiterons la Willhelma, immense et joli jardin de Stuttgart. Construit vers 1850 à l’initiative de Guillaume 1er de Wurtemberg, c’est aujourd’hui un jardin botanique et un jardin zoologique.
Nous nous y rendrons en train avec le BadenWürttembergTicket.
Rendez-vous gare de Kehl à 7h45. Retour vers 20h30. Repas tiré du sac avec possibilités de manger sur place (le parc a deux restaurants dans son enceinte). Prévoir 22 euros (voyage et entrée à la Willhelma).

Café-Kuchen 1er novembre 2017

Le traditionnel Café-Kuchen, a lieu le mercredi 1er novembre, jour férié  de part et d’autre du Rhin. Nous vous invitons à  partager à  boire, manger,  discuter, à  partir de 16h sur la plate-forme centrale de la passerelle des Deux-Rives.
Vous pourrez nous faire part de vos envies de sortie 2018, le programme sera élaboré le mois suivant.

BITCHE samedi 7 octobre 2017

En ce début d’automne l’association Garten//Jardin vous invite le samedi 7 octobre, à une sortie dans  la ville de Bitche en Moselle, et vous propose  la visite de la Citadelle et de son « Jardin pour la paix ».
Voyage en train et car. Rendez-vous à 8h30 dans le hall central de la gare de Strasbourg. Retour vers 17h40. Prévoir 25 euros (voyage plus visite complète de la citadelle et du jardin). Repas tiré du sac , possibilités de restauration sur place.
Sept personnes visitent la citadelle et … le jardin de la paix, d’en haut.

Café-Kuchen mercredi 4 octobre

en ce début d’automne l’association Garten//Jardin vous invite le mercredi 4 octobre à la traditionnelle rencontre Café-Kuchen, avec les Amis de la Passerelle, à partir de 16h sur la plate-forme centrale de la passerelle des Deux-Rives. Moment de convivialité et partage.
C’est aussi la dernière balade cycliste de l’année, rendez-vous à 14h même lieu.