Garten//Jardin vous souhaite la bienvenue

Une rencontre avec nos voisins d’outre-Rhin, une sortie, une visite de jardin, une promenade? Rejoignez-nous!

Metz, samedi 6 juillet 2019

Le samedi 6 juillet, l’association Garten//Jardin vous propose une sortie à Metz avec flânerie le long de l’eau et découverte des jardins éphémères « À la  conquête du végétal » installés  place de la Comédie, sur l’île du Petit Saulcy.
Nous nous y rendons en train et vous donnons rendez-vous à 7h15 dans le hall central de la gare de Strasbourg. Retour vers 18h45. Repas tiré du sac avec de nombreuses possibilités de restauration dans la ville. Prévoir 17 euros pour le voyage.

 

Café-Kuchen, 3 juillet 2019

 
L’association Garten//Jardin et les Amis de la Passerelle vous invitent ce mercredi 3 juillet à la  rencontre Café-Kuchen,  à partir de 16h, sur la plate forme centrale de la passerelle du Jardin des Deux Rives. Vous pourrez comme chaque mois partager à boire, à  manger, à converser. N’oubliez pas les verre et couverts.
Durant l’été nous vous proposons de prolonger la rencontre par un apéritif, toujours à partager, de 18h à 20h, permettant ainsi à tous de passer un bon moment sur la passerelle.
Les festivités commence par une balade cycliste à partir de 14h, rendez-vous sur la passerelle.

NB Si la chaleur persiste, la rencontre est déplacée à l’Euroting sous les arbres, à 50 m au sud de la passerelle sur la rive Kehloise.

 

 

Samedi 29 juin 2019, Bundesgartenschau Heilbronn

C’est un événement exceptionnel d’avoir une Bundesgartenschau (festival national d’art paysager et floral) près de chez soi. Garten//Jardin vous propose de découvrir l’édition 2019 à Heilbronn le  samedi 29 juin 2019. C’est un quartier neuf  écologique, avec parcs et promenades, qui a été construit le long du Neckar derrière la gare sur un ancien site industriel et portuaire.
Nous vous proposons d’y aller en train et de bénéficier de la promotion Kombiticket à 30 euros par personne qui comprend transport et entrée au festival (l’entrée seule  à la journée vaut 21 euros minimum).
Rendez-vous gare de Kehl à 7h45. Retour vers 20h30. repas tiré du sac avec de nombreuses possibilités de restauration sur place.
Le site est vaste et largement planté mais de jeunes arbres. Par grande chaleur nous vous recommandons de vous munir d’un grand chapeau ou d’une ombrelle.

 

 

Café-Kuchen 5 juin 2019

L’association Garten//Jardin et les Amis de la Passerelle vous invitent ce mercredi 5 juin à la  rencontre Café-Kuchen à partir de 16h, sur la plate forme centrale de la passerelle du Jardin des Deux Rives. Vous pourrez comme chaque mois partager à boire, à  manger, à converser. N’oubliez pas les verre et couverts.

Avec l’été qui approche nous vous proposons de prolonger la rencontre par un apéritif, toujours à partager, de 18h à 20h, permettant ainsi à tous de passer un bon moment sur la passerelle.

Les festivités commence par une balade cycliste à 14h, rendez-vous même lieu.

Publié dans Non classé

Schwetzingen, dimanche 12 mai 2019

Le dimanche 12 mai Garten//Jardin vous invite à découvrir le parc du château de Schwetzingen, à l’ouest de Heidelberg. Chef d’œuvre de l’art baroque, le château s’ouvre sur un jardin à la française, complété par un parc à l’anglaise, avec bosquets, sculptures, jeux d’eau, temples et même une mosquée.
Pour s’y rendre, l’association propose le train. Rendez-vous à 9h15 à la gare de Kehl, retour à 20h30. Prévoir 17 euros (transport et accès aux jardins) ou 21 euros (transport, château et jardins). Repas tiré du sac avec possibilité de restauration sur place.
Publié dans Non classé

Café-Kuchen 1er mai 2019

En ce mercredi 1er  mai, Garten//Jardin et  les Amis de la Passerelle vous invitent à la rencontre transrhénane Café-Kuchen sur la plateforme de la passerelle à partir de 16h00. Vous pourrez comme chaque mois partager à boire, à manger, à converser.
Et auparavant faire une balade à  vélo, rendez-vous au même endroit à 14h00.

Jolie balade champêtre à vélo et ambiance festive sur la passerelle. De nouveaux amis, dont Jasmine prête à nous aider à entretenir le Jardin des Plantes Médicinales. Une quarantaine de personnes sont passées.

Publié dans Non classé

Bâle, samedi 6 avril 2019

L’association Garten//Jardin vous invite, ce samedi 6 avril,  à profiter du printemps dans la ville de Bâle. Nous commencerons par visiter le quartier Saint-Alban et ses anciennes murailles, entre colline et Rhin. Après un déjeuner libre dans la ville, nous nous retrouverons au jardin botanique de l’université.
Nous nous y rendons en train. Rendez-vous dans le hall central de la gare de Strasbourg à 8h15 retour vers 20h. Prévoir environ 12 euros pour le voyage.
12 personnes très intéressées par temps temps frais, mais beau. Parcours à pied et bac, avec de nombreuses découvertes historiques et botaniques entre autres.

Café-Kuchen, mercredi 3 avril 2019

L’association Garten//Jardin et les Amis de la Passerelle vous invitent  à la traditionnelle rencontre transfrontalière Café//Kuchen sur la plateforme centrale de la passerelle des Deux Rives  mercredi 3 avril à partir de 16h. Il s’agit d’apporter un petit quelque chose et de partager.
Avec le printemps, les balades cyclistes repartent. Départ même lieu à 14h.

Baden-Baden, samedi 9 mars 2019

Garten//Jardin vous invite  ce samedi 09 mars à déambuler sur la «Lichtentaler Allee » de Baden-Baden et visiter l‘exposition « Die Brücke » au superbe musée Frieder Burda. Die Brücke, groupe de peintres expressionnistes allemands créés à Dresde en 1905 est le premier courant d’art moderne en Allemagne.
Déplacement en train, rendez-vous 9h15 à la gare de Kehl, retour à 19h. Prévoir 25 euros (voyage et entrée à l’exposition). Repas tiré du sac avec possibilité de restauration sur place.
https://www.museum-frieder-burda.de/fr/expositions/detail/die-bruecke/

Café-Kuchen, mercredi 6 mars 2019

L’association Garten//Jardin et les Amis de la Passerelle vous invitent à la traditionnelle rencontre Café-Kuchen sur  la plate-forme centrale de la passerelle du jardin des Deux Rives, le mercredi 6 mars  2019 à partir de 16 h. Vous y découvrirez l’avant-programme des sorties de l’année. Venez avec vos amis, votre bonne humeur, un petit quelque chose à partager. Thermos, gobelets et boissons chaudes sont bienvenus.

rencontre dans une bonne ambiance le  mercredi des cendres, avec un appel à l’union de l’Europe des Citoyens.