Récolte des textes issues des exposition interactive. Présentation brut.
Dispositif anti-sdf
Plan:C2 La BMS rue Kuhn a installé des grilles, dispositif visant à Èviter que les SDF s’assoient ou se reposent sur les bords du batiment.
Plan: E3 Aménagement de la place Saint-Nicolas-aux-ondes en remplacement du parking.
Plan: D2 Place Mérian, premiers bancs dits ‘SDF’
Place Kléber Autour de cette putain de statue. Merci pour ces petits cubes de bronze !??
Plan: B3 Place Sainte Aurélie, faux parcs enfants, bancs anti-SDF mais malgré tout ils sont là, en cohabitation avec les enfants.
CamÈras de vidÈosurveillance
Plan: La place Saint-Etienne était une place très sympa pour discuter entre amis et malheureusement à cause des caméras vidéo, à chaque moment ou le moindre jeune s’y installe, la police y rapplique immédiatement pour faire « le ménage » et c’est bien triste d’en arriver là!!!!
Plan: C3 Rue Sainte-Héléne, caméras de surveillance pour surveiller les consommateurs de biére et accessoires et rassurer les riverains.
Autres
Pont Matthis A côté de la DDE, il y a une annexe du ministère de la justice, bien planquée avec ordinateurs en réseau Schengen et infos sensibles. Un jour on a eu la mauvaise idée de l’occuper, deux heures aprés, le GIPN donnait l’assaut. J’y ai perdu les dents de la machoire intérieure. (Qui suis-je?)
Place Kléber Un endroit ou il y a toujours des keums qui font chier les autres.
Plan C3 Les espaces qui plaisent Grand rue, les copains
Plan C2: Devant le parking P3 de la place des Halles, il y a sur le troittoir des bennes à verre. Soit les piétons n’ont pas le choix et sont obligés de marcher sur la route. En plus, c’est moche.
Rue de Berne Un Kebab compatissant qui vend des biéres jusqu’à deux heures du matin, au même prix (0,80 cents !). Le seul !
Plan†: D2 Le siège du Medef. Il faudrait le remplacer par un accueil pour SDF plus central
Plan: D5 1/2 Le radar automatique et pas loin, le commissariat. Faut virer ces trucs moches et chers pour tous VITE
20 rue Adolphe Seyboth Beurk ! Ca sent le pipi. La mairie ne nettoie jamais
Les nouvelles toilettes de la gare sont très ordonnées, bravo ! Rue du faubourg de Saverne Zone amie puis zone anti-perso. le devenir des lieux est en constante évolution. Nul ne sait encore s’il est capable : – de commettre un crime` – d’abus de confiance – de nihilisme romantique – de Total Kheops Wesh wesh, la délinquance est délicate.
Les lieux que j’aime : rue de la Broque et boulevard de Lyon Il y a 15 ans, j’ai déboulé sur Strasbourg et j’ai atterri dans un ancien quartier populaire avant qu’il ne devienne branché. Quartier de putains, de dealers, de malpropres, de dérangés, de non-accrocs la valeur du travail. J’ai une affection particulière pour les dingues et les paumés qui fréquentent mon boulevard. J’ai aussitÙt intégré un gang au nom de Broq Prool.
Vous pensez que les flics se reproduisent ? C’est incroyable, il y en a de plus en plus Ils pourraient faire taxi au moins, ils ne tourneraient pas dans la ville comme des cons.
47 boulevard Clémenceau C’est un endroit que j’aime et que je déteste la fois car d’autres y ont vécu leur histoire et que c’est maintenant difficile de l’effacer.
Orangerie C’est Los Angeles ici et il n’y a pas des masses de cabines téléphoniques)
Faubourg National Jolie Rambla mais vide Absence de bancs, de fleurs, donc de gens. Obligation de créer un événementiel pour voir la rue animée
Pas assez de caméras de vidéosurveillance quand on est victime. Trop quand on ne fait rien. La rue est un vaste peep-show, la police te gicle la face et la justice tu te la mets carrément bien profond Toussez, vous êtes filmés
Plan: C2 Rue de l’ancienne gare, joli nom pour un endroit qui cumule les ‘bad vibes’ ! D’un coé, vous êtes des murs du centre commercial des Halles avec sa redoutable soufflerie-ventilation-aération qui nous inonde d’air chaud à toute période de l’année et de l’autre, le parking des Halles, levez les yeux et vous voyez la passerelle qui relie le centre commercial au parking pour les piétons. A cette atmosphère déjà bien polluée, s’ajoutent le gaz des voitures garées sauvagement sur les trottoirs (monsieur attend madame et ses paquets mais n’éteint pas le moteur) En résumé, une rue irrespirable, ou en effet, je bloque ma respiration et ou j’ai peur la nuit lorsque je l’emprunte (uniquement sur mon vélo Petit-Tonnerre) pour rentrer chez moi.
Pont Winston Churchill Tentative de démolition (entravée jusquíici par des actions citoyennes) motivée -officiellement ´par le désir écologique d’obliger les gens à faire du sport en traversant la rivière à la nage- en réalité obscures histoires de ´politique urbaine (que certains traduisent par ‘pot de vins’.)
Plan C-D4 Ruelle de l’Esprit, la rue ou pissait Goethe et beaucoup trop de gens le samedi soir. Ca pue.
Rue du Maréchal Joffre Un immeuble intrigant genre vieille manufacture avec une verrière au centre. Il paraît abandonné et pourtant il y a des gens qui semblent y vivre. A líoccasion, j’aimerais bien le squatter
Grand rue Pareil. Un immeuble qui semble inhabité (avec des draps devant les fenaîtres). Mais un soir j’ai aperÁu des lumières