C’est au mois de mai que David H. me présente son projet de « questionnement sur les espaces publics ».
C’est l’aspect des interactions, plus ou moins heureuses avec le citoyen, d’objets ou arrangement de l’espace qui intéresse notre bonhomme.
Mes interrogations sur la vidéo surveillance ayant leur place dans ce questionnement plus global, j’ai décidé de participer à ce projet, en fournissant aux différents intervenants mes petites connaissances sur le sujet, et surtout en regroupant les informations qu’ils me fourniraient, sur la page de mon site.
Le projet grandissant, j’ai décidé de créer ce blogue collaboratif, plus pratique et offrant une visibilité plus grande au projet. Me concentrant alors sur l’aspect vidéo surveillance et moins sur le secrétariat.