Les musiciens dans la bouteille

Il était une fois un naufragé sur une île déserte qui cherchait partout une bouteille pour la jeter à la mer avec un message précisant sa situation et demandant du secours. (Par précaution, l’ONU pourrait installer des bouteilles vides sur toutes les îles désertes du globe.) En attendant, le naufragé ratissait la sienne jusque dans ses coins les plus reculés. Et un beau jour, après des semaines de recherches, il finit par trouver, à l’entrée d’une grotte habitée par un dragon caractériel, une vieille bouteille de bordeaux. Évidemment avec son verre vert sombre on risquait de ne pas voir le message mais enfin, c’était mieux que rien. Pour y glisser le message il fallait d’abord la vider. Il la déboucha donc avec son couteau suisse et d’un seul coup d’un seul six musiciens en surgirent en rugissant. Tout un groupe de metal. Cuirs noirs cloutés, ceintures à balles, colliers en os, lunettes de soudeur, crêtes d’Iroquois narquois et maquillage de mort vivant. Le naufragé sursauta et lâcha la bouteille qui se cassa en mille morceaux. Le leader du groupe prit alors la parole et lui dit ou plutôt lui chanta en mode « death growl » sur un petit riff « gros son » (palm-mute et slides) : « A un vœu tu as droit et on l’exaucera »
Le naufragé protesta.
– Comment ça un vœu ? Normalement c’est trois !
– Oui, quand y a un seul génie dans la bouteille. Mais là on est six et c’est un seul vœu.
Le naufragé s’indigna de plus belle, contesta cette logique et argumenta qu’au contraire puisque ils étaient six il devait avoir droit à six fois trois vœux.
– Bon dix-huit c’est peut-être beaucoup. Mettons nous d’accord sur douze. Sur dix ?… Sur huit ? …Sur six ?
Ce marchandage finit par énerver les musiciens.
– Écoute petite tête avec nous c’est UN vœu et basta !
– En plus vous avez cassé ma bouteille, chouina le naufragé.
– Tu veux qu’on t’en trouve une autre ?
– C’est la moindre des choses, non ?
« OK man » dit le chanteur et aussitôt, dans un énorme éclair, la bouteille de bordeaux se reconstitua et le groupe de metal se volatilisa.
Alors le naufragé repartit en maugréant fouiller son île déserte à la recherche d’un stylo et d’un morceau de papier.