OF Eléonore BOURREL
Formée au tissu aérien à l’École Nationale de Cirque de Châtellerault, aux équilibres et à l’acrobatie à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-bois, elle a toujours une cuillère en bois à la main et une marmite sur le feu, partagée entre ses deux passions. Elle approfondit son travail en danse et jeu d’acteur lors de nombreuses rencontres (Cie Kubilaï Khan Investigations, Cie Cirque Cahin-Caha, Diego O’CAMPO, Kate McINTOSH, Marc DELNEST, Jeanne MORDOJ et Julie DENISSE, Frey FAUST, Olga MESA, Karim SEBBAR, Johanne SAUNIER) pour remplir les pupilles. Elle se perfectionne aux fourneaux, pour réjouir les papilles.
Elle participe à des créations de spectacles et cabarets avec les compagnies SiPeuCirque, Acroballes, La Trappe à Ressort, Le Kafteur, Birds of Paradise, et autres évènements.
En 2011, elle crée son projet, « Côté four, côté gratin », spectacle de cirque culinaire, soutenu par la région Alsace et le Conseil Général du Bas-Rhin, la DRAC Alsace, la Fondation de France et le programme Défi Jeune.
OF Sabine Grislin
Danseuse curieuse et avide d’expériences insolites, elle nourrit sa démarche artistique au fil de collaborations avec des artistes et chorégraphes tels que
Valérie Lamielle, Jörg Müller, Mark Tompkins, Félix Rückert, Hervé Diasnas.
Elle explore le théâtre avec Jean-Marie Villegier et Jean-Louis Hourdin,
le cirque avec la Compagnie Cahin-Caha, la compagnie Flex
suit des formations au trapèze avec Lili Dehais et Zoé Maistre
et de clown auprès de Caroline Obin et Gulko. Elle est également la réalisatrice au sein de la compagnie Les uns Grattent de Maux dire et Même pas mal, de Les trapéziers sont en fleur avec la compagnie Birds of Paradise, spectacle pour un arbre et deux trapézistes.
OF Anne Knipper
Accordéon, scie musicale, clarinette, acrobaties aériennes, équilibres, portés, jeu. Longtemps en équilibre entre études de médecine et cirque, ses acrobaties l’amèneront à côtoyer la plupart des acteurs de la piste en Alsace à partir de 1991. Elle enseigne ces arts de la piste à « Graine de Cirque » tout en menant un parcours artistique dont les étapes sont nombreuses et variées : « Les Acroballes », les « Pieds-Mains » de la famille Roumégous, les « Elastonautes », la « Cie du 13ème quai », « SiPeuCirque », la « Salamandre », l’«Académie Fratellini », l’école « Shems’y » à Salé au Maroc.
Energique et résolue, les cabrioles n’ont jamais été pour elle en contradiction avec le fait d’avoir les pieds bien sur terre.