Le chœur Ad Libitum

Le chœur Ad Libitum emprunte son nom au latin… « à volonté »

Créé en 1994 à Strasbourg, il se compose d’une vingtaine de choristes amateurs et passionnés de chant. Son répertoire diversifié et éclectique s’étend de la musique ancienne à la musique sacrée et profane, en passant par la musique sud-américaine, scandinave, etc.

Choeur AdLibitum le 2 octobre 2016 à Schiltigheim

Choeur AdLibitum le 2 octobre 2016 à Schiltigheim

Placé sous la direction de Delphine Le Varat, le choeur Ad Libitum, qui réunit une vingtaine d’amateurs éclairés, est un ensemble discret mais essentiel de la scène chorale strasbourgeoise. Il aborde avec un même plaisir des répertoires très variés, et propose chaque saison un programme original dans les églises grandes et petites de Strasbourg, Schiltigheim, Illkirch, Rosheim, Kolbsheim…
On a pu l’entendre en 2011 dans le cadre du festival « Strasbourg Méditerranée » dans un programme pour voix et percussions, ainsi qu’en 2014 lors de la manifestation « Strasbourg, capitale de Noël » au Temple-Neuf, autour de motets et cantates baroques, et en 2016 dans le même cadre, pour un concert célébrant la nuit et les Noëls du monde.
En petite formation, Ad libitum s’est par ailleurs produit plusieurs étés de suite dans l’Aveyron, au bon gré de ses églises romanes et de leur merveilleuse acoustique.

Suivez notre actualité sur notre page facebook, regardez nos vidéos sur notre chaine youtube, écoutez nos enregistrements sur notre station soundcloud ou encore mieux : rejoignez le chœur pour chanter avec nous !