[Mulhouse :
Alerta antifa]
-
Les Juifs, la Palestine, Erdoğan et les Kurdes ( article de Kurdistan au Féminin datant du 18/05/21)
« (…) Le judaïsme a de nombreux rôles importants dans la « théologie » et les « rituels » de l’Islam, ainsi que dans la Bible… Mais les ennemis de ce peuple productif et créatif sont nombreux. C’est le roi babylonien Nakubudnezar qui leur a porté le plus grand coup. Les Babyloniens n’ont pas seulement « détruit » et « partagé » leur terre, ils ont exilé les gens de leur patrie vers les autres parties du monde. Les Juifs ont été déterritorialisés.
Les Turcs, qui accusent aujourd’hui les Israéliens de persécuter les Palestiniens, ont fait aux Arméniens, aux Grecs, aux Assyriens ce que les Babyloniens ont fait aux Juifs, et ils font la même chose aux Kurdes depuis cent ans (…) »
- Les Palestiniens et les Kurdes, deux peuples au destin tragique (article de Kurdistan au Féminin datant du 15/05/21)
« (…) Alors qu’Israël envoie des troupes à Gaza sous les projecteurs des médias, la Turquie poursuit son invasion du Kurdistan d’Irak presque inaperçue. Les forces turques continuent de larguer des bombes et des troupes sur les montagnes du Kurdistan irakien, promettant d’éliminer la guérilla kurde tout en rêvant d’une grande Turquie qui incorporerait de grandes parties de l’Irak et de la Syrie. Ils poursuivent également leurs tentatives d’imposer leur domination sur des zones de plus en plus étendues du nord de la Syrie, notamment en utilisant leur contrôle sur l’Euphrate pour priver toute la région d’une eau essentielle. À l’intérieur de ses propres frontières, la Turquie mène des opérations militaires à Dersim, notamment en allumant un feu de forêt qui brûle depuis cinq jours. (…)
(…) Un peuple ne peut trouver la liberté en créant son propre État-nation, ce qui le mettrait en position de domination sur les autres. La liberté vient de ce que tout le monde travaille ensemble pour construire une société inclusive basée sur une démocratie radicale. »