Manif pour la Palestine à Mulhouse : vigilance antifa, solidarité internationaliste !

[Mulhouse :

Alerta antifa]

Un rassemblement de solidarité avec la résistance palestinienne a eu lieu à Mulhouse ce mardi 18 mai à 17h, à l’initiative de la LDH mulhousienne (Ligue des Droits de l’Homme) 
3 fachos débarquent avec des drapeaux bleu blanc rouge et une pancarte « ni Kippa ni keffieh », avant que des jeunes ne la leur enlève, et que les policiers viennent les protéger en les accompagnant à une centaine de mètres du rassemblement. Décidément, les fachos de Mulhouse n’ont pas peur du ridicule… (On avait déjà un rigolo devant le rassemblement du Collectif Féministe du 68 pour le 08mars de cette année à Mulhouse avec une pancarte aux mêmes couleurs tricolores et au message tout autant pathétique… Serait-ce là une sorte de nouveau bizutage d’entrée pour les adeptes de la secte royaliste dénommée Action fRançaise qui s’amusent à placarder en ville les affiches : « Vive le roi » sur les panneaux d’expression…  )
D’autres prétendus soutiens au peuple palestiniens arboraient aussi leurs drapeaux nationalistes, mais partageaient certainement la haine du keffieh coloré quand celui-ci est de couleur rouge, jaune et vert… En effet, nous déplorons la présence de drapeaux arborant le visage du président turc Erdogan ou du parti nationaliste turc de l’AKP lors de ce rassemblement de soutien à la résistance palestinienne, car rappelons qu’en Palestine comme au Kurdistan, nous retrouvons des peuples qui luttent pour leur survie contre des puissances coloniales fascistes. Nous affirmons notre soutien à nos camarades kurdes et turcs qui dénoncent quotidiennement et avec force la politique dictatoriale de Erdogan menée en Turquie et la guerre assassine menée contre les populations qui ne veulent pas se soumettre à ces politiques de colon et préfèrent défendre leurs cultures en menant leurs propres révolutions.

« (…) Le judaïsme a de nombreux rôles importants dans la « théologie » et les « rituels » de l’Islam, ainsi que dans la Bible… Mais les ennemis de ce peuple productif et créatif sont nombreux. C’est le roi babylonien Nakubudnezar qui leur a porté le plus grand coup. Les Babyloniens n’ont pas seulement « détruit » et « partagé » leur terre, ils ont exilé les gens de leur patrie vers les autres parties du monde. Les Juifs ont été déterritorialisés.

Les Turcs, qui accusent aujourd’hui les Israéliens de persécuter les Palestiniens, ont fait aux Arméniens, aux Grecs, aux Assyriens ce que les Babyloniens ont fait aux Juifs, et ils font la même chose aux Kurdes depuis cent ans (…) »

« (…) Alors qu’Israël envoie des troupes à Gaza sous les projecteurs des médias, la Turquie poursuit son invasion du Kurdistan d’Irak presque inaperçue. Les forces turques continuent de larguer des bombes et des troupes sur les montagnes du Kurdistan irakien, promettant d’éliminer la guérilla kurde tout en rêvant d’une grande Turquie qui incorporerait de grandes parties de l’Irak et de la Syrie. Ils poursuivent également leurs tentatives d’imposer leur domination sur des zones de plus en plus étendues du nord de la Syrie, notamment en utilisant leur contrôle sur l’Euphrate pour priver toute la région d’une eau essentielle. À l’intérieur de ses propres frontières, la Turquie mène des opérations militaires à Dersim, notamment en allumant un feu de forêt qui brûle depuis cinq jours. (…)

(…) Un peuple ne peut trouver la liberté en créant son propre État-nation, ce qui le mettrait en position de domination sur les autres. La liberté vient de ce que tout le monde travaille ensemble pour construire une société inclusive basée sur une démocratie radicale. »

Guerre à la guerre! Solidarité antifasciste et sans frontières!

Vive les résistances anticolonialistes et internationalistes!

* * * Une nouvelle manifestation aura lieu à Mulhouse ce samedi au départ de 14h – Place de la Bourse * * *

Ce contenu a été publié dans Articles de l'AFA MHR, Page d'accueil, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.