Mulhouse :
500 personnes se sont retrouvées sur la place du Marché malgré la persistance du froid et de la pluie et ont manifesté ensemble jusqu’à la place de la Bourse. De belles convergences anticapitalistes, féministes, internationalistes et antifascistes dans les slogans comme dans les compositions des cortèges, et surtout la joie de se retrouver dans la rue à Mulhouse pour ce 1er mai 2021.
7 BELLES PHOTOS DE LA MANIFESTATION DU 1ER MAI À MULHOUSE
Colmar :
250 manifestant.e.s pour la manifestation des convergences qui s’est terminée devant la Préfecture. Nombreux.ses gilets jaunes ou anciens gilets jaunes présent.e.s aux côtés des organisations syndicales et politiques, ainsi que des antifascistes, anarcha-féministes et libertaires. La ville avait été recouverte d’affiches par les antifascistes locaux pour soutenir la réussite de cette marche du 1er Mai. Une très bonne ambiance, notamment grâce au camion-sono présent. Des baqueux encadraient de près le cortège antifasciste qui ne se laissait pas pour autant intimider et restait à l’avant du cortège.
Strasbourg :
2000 manifestant.e.s se sont retrouvé.e.s dans la rue. A noter un bloc antifa qui a rassemblé plus d’une centaine de personnes et qui a su se faire entendre. Article de Pokaa à lire pour une vue d’ensemble de cette journée du 1er mai à Strasbourg.
>>> D’autres photos de ces trois manifs à retrouver sur ce lien : https://www.dna.fr/social/2021/05/01/1er-mai-trois-manifestations-en-alsace