EUROPE – Comme chaque année en février, les Kurdes d’Europe organisent une longue marche pour exiger la résolution pacifique de la question kurde et la libération d’Abdullah Ocalan, le chef historique du Parti des Travailleurs du Kurdistan détenu sur l’île prison d’Imrali, en Turquie, depuis le 15 février 1999.
M. Öcalan, bientôt 71 ans, est maintenu en isolement absolu depuis plusieurs années, malgré les violations constatées dans les rapports du Comité pour la Prévention de la Torture du Conseil de l’Europe (CPT).
Cette année, la longue marche aura lieu du 9 au 15 février 2020 de Luxembourg à Strasbourg. Le 15 février, il aura une grande manifestation, suivi d’un meeting, à Strasbourg. (Pour plus de détails, écrire aux organisateurs de la marche longmarch2020@protonmail.com) Source : Kurdistan au Féminin
Des collectifs féministes et antifascistes locaux de Strasbourg ont soutenu cet appel, et un cortège féministe sera présent à la manifestation de Strasbourg le samedi, notamment appelé par l’association Zin pour la femme (mouvement des Femmes kurdes)
Rdv à 10h place de la gare
le samedi 15 février 2020
Strasbourg
Appel du COMITE DE SOLIDARITÉ NANCY KURDISTAN sur Manif’Est –> Marche des internationalistes pour la libération du leader kurde A. Ôcalan

« Une belle rencontre hier à la Misha, lors de la première conférence-projection du Femfest de son cycle mensuel 2020. Des intervenantes de Zin pour la femme, association de femmes kurdes, nous ont transmis des notions sur l’égalité femmes-hommes comme un pilier du modèle de confédérationalisme démocratique au Rojava. Dans un échange sincère et touchant, elles ont évoqué le féminisme révolutionnaire des femmes kurdes à travers les notions d’auto-gestion, d’auto-défense, de non-mixité provisoire, de pédagogie des hommes à propos de masculinité toxique. Un dialogue inspirant qui redonne de l’espoir, et un beau moment de partage dont nous les remercions, ainsi que le public de s’être montré nombreux ! 🥰💪 » ( Femfest, 23/01/2020 suite à la projection-rencontre qui a eu lieu à Strasbourg : Le Rojava et la révolution des femmes )
On signale que le même soir à Strasbourg aura lieu au Centre Autonome Jeune Molodoï un Concert de soutien à la grève.
Pour maintenir le mouvement social contre la réforme des retraites, on fait la fête pour filer de la tune à nos avenirs !
Contre la marchandisation de la culture et de la beuverie, on se détend en s’organisant 😉
Etudiant-e, artistes, meufs, précaires, chômeur-ses, on récolte des fonds à reverser aux caisses de grèves.
Soirée auto-gérée de dernière minute (la spontanéité perdrait sa définition si elle était anticipée)
PRIX LIBRE x ENTREE A 20H