Fachos et anti-PMA : le couple inséparable !

  • Paris, 19/01/20 : Manifestation nationale anti-PMA pour tou.s.tes autoproclamée : « Marchons Enfants ! » Sans surprise, on retrouve les mouvements homophobes « Manif pour tous », ainsi que Alliance Vita* qui se sont déplacés et rassemblés de tout l’héxagone, Alsace comprise. Des militants d’extrême droite se distinguent dans le cortège pour réclamer le rétablissement de la monarchie ou revendiquer leur xénophobie. Entre hooligans et ex-Gudards, on a notamment retrouvé les identitaires parisiens les «Zouaves». La veille le samedi soir, ces mêmes royalistes de l’Action française et les identitaires de l’association Paris fierté (proche du groupe d’extrême droite Génération identitaire) ont défilé dans l’hypercentre de la capitale. On retient quand même qu’il y avait quelque 26 000 opposants lors de la manif du dimanche, pour parler à la place des concernéEs, pour le droit à disposer de son corps librement, pour l’accès au droit reproductif…

* Alliance Vita est un groupe de pression mobilisé depuis les années 1990 contre le droit à l’avortement et le droit des femmes à disposer librement de leur corps, contre les droits des LGBTQI+ et leur accès au mariage comme aux droits reproductifs (PMAGPA, etc.). Sous la devanture de « solidarité avec les plus fragiles », Alliance Vita, c’est dans les faits une organisation réactionnaire et d’extrême-droite qui est, entre autres, à l’origine du mouvement La Manif pour tous. Son objectif est clair : revenir sur les droits fondamentaux des femmes, acquis des luttes féministes, empêcher l’accès à de nouveaux droits pour les LGBTQI+ et maintenir notre marginalité juridique et sociale.

Si y a pas de paire

Si y a pas de père (s)

Si y a pas de mère (s)

On va pas mentir !

« Un enfant, si je veux, quand je veux ! »

( Et si possibilité de PMA il y a, personne m’en – et nous – en empêchera ! )

  • Une émission féministe à écouter sur Radiorageuses et datant de novembre 2014, aborde le sujet de la PMA et sur de nombreux enjeux, réalisée par Dégenré-e en collaboration avec Lilith, Martine et les Autres –> PMA. Oui, oui : on en parle !!!
  • Un appel tiré de https://paris-luttes.info/ intitulé Autonomie pour les gouines et leurs familles ! en date d’octobre 2019 rappelle les enjeux liés à cette loi pour les personnes lesbiennes et trans : (… ) « Nous refusons de laisser l’État nous imposer des présences masculines dans nos familles, car nous y voyons une manière de nous rappeler que celles-ci n’ont de la valeur seulement quand nous avons un lien avec un homme. Nous voulons vivre nos maternités librement et nous n’admettons pas que l’ordre répressif hétérosexuel nous impose ses termes et sa vision réactionnaire de la famille. »

  • A Mulhouse ces derniers jours, le groupe royaliste de l’Action Française prétend s’implanter dans la ville en postant la photo de 3 stickers sur des poteaux, et en créant une section à l’université ( leur slogan ? « Pour que nous puissions sauver l’Alsace, la France et ses peuples, rejoignez l’Action française ! ⚜️ » LOL! ) Ces guignols vont donc s’appuyer sur leurs propagandes officielles : « Contre la PMA pour toutes et la GPA : politique d’abord ! » pour tenter de rallier du monde à leurs causes nauséabondes homo/lesbo/transphobes, racistes, sexistes, xénophobes, etc. Qu’ils ne croient pas arriver en terrain conquis, nos quartiers ne sont pas des déserts politiques, nos idées émancipatrices et nos vies ne sont pas conciliables avec leurs haines consanguines et nationalistes. Nous n’avons pas les mêmes peurs au quotidien, encore moins les mêmes rêves d’avenir… >>> Royalo ! Tes « Vive le roi » et ta vision de la Nation, garde-les dans ton salon, ou tu te les mangeras!
  • On signale qu’à Strasbourg, la présidente actuelle de La Manif pour tous Ludovine Dutheil de La Rochère sera en déplacement samedi 08 février salle de l’Aubette à 14h. Faisons-lui bon accueil !

« Fachos, machos, vous nous cassez l’clito / les burnes! « 

« Mieux vaut une paire de mères qu’un père de merde »

« Les gouines emmerdent votre figure paternelle »

Contre l’ordre répressif hétérosexuel !

« et on veut quoi ? La PMA ! Et pour faire quoi ? Pour avorter ! » ( LOL! 😉 )

Solidarité antifasciste, antihétérosexiste et antipatriarcale !

2019

Manif féministe nocturne en mixité choisie du 08 mars 2019 à Strasbourg. Pancartes de l’AFA Mulhouse Haut-Rhin

Ce contenu a été publié dans Articles de l'AFA MHR, Lu / vu ailleurs// Autres Liens, Page d'accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.