Cité’Ska #2 à Schlierbach

 Le 20 et 21 septembre 2019 a eu lieu à Schlierbach ( 68 ) la deuxième édition du Festival Cité’Ska ( la première avait eu lieu l’an dernier à Mulhouse au Motoco, dans l’ancienne usine DMC )

Cité’Ska, en plus d’être un festival monté par une super association qui a renaît de ses cendres l’an dernier, et dénommée The High Crew, est premièrement une émission-radio animée par la passion de la musique, mais aussi celle de la transmission, et du partage. Et ça s’est bien senti durant tout le weekend!

Deux soirées de belles programmations musicales, avec des artistes de talent et de métier, pour certains ayant grandi dans le coin, pour d’autres, ayant traversé les frontières jouxtant la région. 4 pays étaient ainsi représentés. Deux soirées également où tout le monde a pu se régaler avec les délicieux plats préparés durant tout le festoch (et bien avant !) par l’équipe en cuisine qui a tout réalisé elle-même, des frites coupées et séchées à la main à chacun des pains burgers, jusqu’aux nombreux gâteaux proposés sur la carte. Défi relevé !

Depuis deux ans nous soutenons pleinement la tenue et la dynamique du festival, notamment en y tenant des tables militantes. Cette année, notre stand voisinait avec des créations de bijoux artisanaux, et de miel produit localement. Plus loin, nous retrouvions des stands de disques et vinyles, ainsi que les merchs des groupes. A l’extérieur se trouvait aussi un free-shop où chacun.e pouvait se servir librement, ou y échanger ce qu’ille voulait. Sur notre table, des brochures et autocollants à prix libre, des livres pour tout âge et niveaux de lecture, des badges, des t-shirts, du café zapatiste, des tracts rappelant la situation des luttes locales et de celles d’ailleurs dans le monde, notamment sur Exarcheia, le quartier anarchiste d’Athènes résistant encore et toujours contre la répression.

Le samedi à 18h, le 2e jour du festival s’est ouvert sur la projection en grand et devant la scène du film « Sur la route de Exarcheia ». Une banderole réalisée sur place durant le samedi après-midi a rappellé le soutien depuis le Cité’Ska pour les dynamiques autonomes et résistantes de ce quartier d’Athènes qui n’est pas prêt de se soumettre, tant que la solidarité et les pratiques autogestionnaires continueront de prendre le relais, et ce dès maintenant, ici comme ailleurs!

Hier soir [20 septembre 2019], le quartier rebelle d’Athènes a encore ridiculisé la police et ses tentatives d’interdictions !

EXARCHEIA : AUCUN MUR NE NOUS EMPÊCHERA DE PASSER 

Le squat de réfugié.es/migrant.es Spirou Trikoupi 17 avait violemment été évacué par une armada policière, le 26 août dernier à l’aube, avec trois autres squats. Mais plus qu’un immeuble, Spirou Trikoupi 17 est vivant !

À l’occasion des trois ans du squat, ouvert en septembre 2016, une fête a été organisée sur la place Exarcheia durant laquelle le lieu a été rouvert à nouveau le temps d’y dérouler une banderole et d’y allumer des feux de joie !

NO PASARAN ! La solidarité va gagner !

Ils ne ne parviendront pas à détruire EXARCHEIA !

#NO_PASARAN #EXARCHEIA_RESIST

Article tiré du blog de Yannis Youlountas Blogy.net

 

 

 

Merci à Cité’ska pour ces belles soirées passées à Schlierbach ( 68 )

Merci à toutes les personnes qui ont fait exister et vivre ces moments de musique et de joie ! Gros Big Up!

Replay du festoch ici : https://radio-quetsch.eu/cite-ska/

#SupportYourLocalMusic
#LoveMusicHateFascism

Ce contenu a été publié dans Articles de l'AFA MHR, Les actions de l'AFA MHR, Page d'accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.