Hocine Bouras, 5 ans après, pas oublié

Pour Hocine, tué le 26 août 2014 d’une balle dans la joue par un gendarme alors qu’il était menotté, on n’oublie pas.
Non-lieu rendu le 25 novembre 2015 par le parquet de Colmar, ordonnance confirméepar les juges d’instruction le 19 janvier 2016, on n’oublie pas.
Non-lieu rendu par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Colmar le 08 septembre 2016, on n’oublie pas.
Non-lieu rendu par la Cour de Cassation le 10 janvier 2018, on n’oublie pas.

La famille de Hocine a porté le dossier à la Cour Européenne des Droits de l’Homme(CEDH), il est en cours de traitement, le chemin est encore long pour la reconnaissance, et l’arrêt des violences liées à l’appareil étatique et judiciaire, on ne l’oublie pas.

5 ans après, Hocine pour eux tu es mort et coupable de ta mort. Pour nous ton sourire et ta mémoire reste intacte, et nous inspire le combat

On n’oublie pas sa famille et ses proches en lutte contre le déni d’injustice.
Nous restons solidaires des familles, des personnes, des comités et des collectifs qui ne lâchent pas les bras face à la brutalité policière qui intimide, mutile et tue encore, et encore. Jusqu’à quand ?

A votre « légitime défense » de tuer, nous continuerons de répandre et répondre la « légitime défiance » et notre digne colère  via la mémoire et la solidarité. Nous continuerons de partager le sourire que vous n’effacerez jamais, celui de Hocine !

Pas de justice, pas de paix!

( article à retrouver en entier sur le blog du Collectif Vérité et Justice pour Hocine Bouras –>  https://justicepourhocinebouras.wordpress.com/ )

A35 26 août 2019

A35 26 août 2019

A35 26 août 2019

 

Vu le 26 août 2019 à Strasbourg

 

photographié le 25 août 2019 à Bagnolet (93, seine-st-denis)

 

Soutien de l’AFA MHR 26 août 2018

 

Ce contenu a été publié dans Lu / vu ailleurs// Autres Liens, Page d'accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.