
Le sourire de la victoire de Leyla Güven qui a été hospitalisée après avoir annoncé la fin de sa grève de la faim le 26 mai 2019 et Feleknas Feleknas Uca
De nombreux.ses prisonnier.ère.s kurdes ont étés transféré.e.s en hôpital après avoir mis fin à leur grève de la faim, certains ont étés tabassés par les gendarmes durant leur transport à Amed (Diyarbakir). A Strasbourg, 4 Kurdes en grève de la faim depuis 161 jours ont été hospitalisés après avoir mis fin à leur action. (4 hunger strike activists in Strasbourg hospitalized )

Les mères de la paix : la résistance continue
TURQUIE – Les mères de la paix kurdes, mobilisées pour briser l’isolement imposé au leader kurde sur l’île d’Imrali, en soutien à leurs enfants en grève de la faim, ont joué un rôle majeur.
Malgré la fin des grèves de la faim, elles déclarent que leur lutte continue. (Source –> Peace Mothers: The resistance continues )
*****************************
TURQUIE, ISTANBUL, Les mères du samedi se sont réunies sur la place Galatasaray pour le 24e anniversaire de leur lutte.
Les mères, qui cherchent leurs proches disparus par l’Etat turc depuis 24 ans, appellent les autorités à faire la lumière sur cette affaire.
Il y a vingt-quatre ans, le 27 mai 1995, des mères se sont installées pour la première fois sur la place Galatasaray, au centre d’Istanbul, pour protester contre la pratique répandue consistant à tuer des personnes (majoritairement des Kurdes) en détention et à faire disparaître les corps.
Selon l’Association des droits de l’Homme (IHD) , entre 1992 et 1996, 792 disparitions forcés et meurtres par l’État ont été signalés dans les régions kurdes de la Turquie, et de nombreuses autres personnes disparues n’ont toujours pas été retrouvées.