Tchétchénie : les LGBT+ torturé.e.s à coups de bâtons à électrochocs

[Lu ailleurs : facebook Wonder Sisters relayant l’article de Têtu du 22/01/19]

La purge anti-LGBT en Tchétchénie s’intensifie. Selon les informations des activistes LGBT+ russes, les femmes lesbiennes, bisexuelles et transgenres seraient, elles aussi, victimes des autorités tchétchènes.

Les autorités tchétchènes n’épargnent personne. Les femmes LBT seraient désormais des cibles, au même titre que les hommes homosexuels, dans les camps. Et la torture que tous et toutes subissent, serait devenue encore plus violente et plus cruelle. C’est en tout cas ce qu’a révélé, ce lundi 21 janvier, le Russian LGBT Network (Réseau LGBT Russe), la plus grosse organisation de défense des droits LGBT+ en Russie, dans un communiqué de presse.

En savoir plus sur https://tetu.com/2019/01/22/tchetchenie-lgbt-tortures-batons-electrochocs/#cMScdQFmQvtLO30D.99

La persécution de la communauté LGBTQI+ en Tchétchénie (région au sud de la Russie) a été médiatisée en 2017, malgré cela les autorités tchétchènes et russes nient en bloc, Vladimir Poutine allant même jusqu’à ordonner une enquête pour se faire bien voir aux yeux du public
Actuellement la situation des personnes LGBTQI+ semble s’être aggravée ; emprisonné.es, menacé.es, battu.es, torturé.es pour seul motif : de ne pas être cis hétéro .
Déjà deux personnes sont mortes et plus d’une quarantaine d’emprisonnements.
De nombreux.ses LGBTQI+ cherchent à fuir la Tchétchénie, le Russian LGBT network a annoncé avoir réactivé le plan d’évacuation.

Soutien à toutes les victimes.

Samedi 2 février on n’oublie pas de venir au rassemblement d’ Act Up Sud-ouest en soutien aux queers tchétchènes.

https://www.facebook.com/events/2306533452909185/

#AntiLGBTQI-phobie

#SolidaritéAntifaInternationale

 

Ce contenu a été publié dans Lu / vu ailleurs// Autres Liens, Page d'accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.