L’Atomik Tour sera de passage en Alsace ces 3 prochains jours : La caravane passe par Colmar aujourd’hui 21 janvier et par Kolbsheim demain, Strasbourg le 23.
Colmar –> http://atomik-tour.org/etape/etape-2-colmar/
Kolbsheim/Strasbourg –> http://atomik-tour.org/etape/etape-2-bis-strasbourg-kolbsheim/
Pour échanger sur les luttes antinucléaires, pour partager les outils de résistance et combattre l’appareil répressif d’Etat qui frappe depuis plusieurs années les personnes engagées dans ces combats, pour continuer de renforcer la lutte contre le projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure et penser des perspectives de lutte et de vies collectives viables.
« À Bure et dans les villages autour, la surveillance par la gendarmerie est permanente. Un escadron de gendarmerie mobile est affecté ici sans interruption depuis l’été 2017. Les escadrons viennent de toute la France et tournent régulièrement (…) » –> https://bureburebure.info/
Un cycle de conférence « Voyage vers un avenir non atomique » va également démarrer dans le Grand Est ces prochains jours, voici déjà les dates retenues en Alsace :
- Bure : Histoires de la répression policière et judiciaire : Vendredi 1 mars 2019, 20h – Strasbourg
- Sortir du nucléaire en moins de 10 ans : c’est possible, et sans CIGEO : Jeudi 25 avril 2019, 20h – Strasbourg ( Mercredi 24 avril 2019, 20h – Epinal )