Oui, oui, vous avez bien lu ! La question se pose : que va devenir ce pouvoir chaque jour plus autoritaire et sa police toute puissante ?
FRANCE : VERS LA DICTATURE ?
L’une des principales différences entre une dictature et une pseudo démocratie tient à la façon de contrôler la population par la peur.
Dans une dictature, la population a peur du doigt levé du pouvoir.
Dans une pseudo démocratie, elle a peur de ce que le pouvoir lui montre du doigt.
Oui, mais voilà ! Malgré dix-sept années de battage médiatique, ce n’est plus la menace du « terrorisme islamiste » qui fait le plus peur aux habitants de l’hexagone, mais bien la violence immédiate et arbitraire de la police aux ordres du pouvoir.
Même parmi des groupes sociaux qui avaient une très bonne opinion de la police et qui s’imaginaient naïvement qu’elle était là pour les protéger, les choses sont en train de changer. Et pour cause !
Parmi les milliers de personnes blessées, agressées ou interpelées ces dernières semaines, beaucoup l’ont été au hasard, parfois au simple détour des rues. Il est emblématique que la seule morte, pour l’instant, était une personne âgée, tranquillement à l’écart de la foule, qui cherchait simplement à fermer ses volets à l’étage : le pouvoir et sa police sont dangereux pour tout le monde et beaucoup commencent enfin à le comprendre !
Ce n’est qu’en tirant sur la chaine que l’on ressent sa présence et qu’en contestant le pouvoir que l’on perçoit son autoritarisme et sa brutalité.
Il est un fait que, dans l’hexagone, de plus en plus de gens souffrent à la fois du creusement des inégalités sociales et de l’arrogance du pouvoir.
à lire en entier ici sur le Blog de Yannis Youlountas Blogy YY : « France : vers la dictature ? » PAR · PUBLIÉ 27/12/2018 · MIS À JOUR 27/12/2018