Attentat de Strasbourg

Force à toustes celleux qui sont touché.e.s de près ou de loin par les atrocités arrivées à Strasbourg hier soir.

Aucune description de photo disponible.

Alors que le sol de Strasbourg est encore couvert de sang, les fascistes (comme ceux du Bastion social) ont déjà commencé leur propagande raciste, anxiogène et pro-autoritaire. Comme seules réponses aux attentats, l’Etat rajoute (encore) des nouvelles mesures plus sécuritaires, qui n’empêchent rien et ne font qu’atteindre la liberté de la population (par exemple les barrages de policiers sur tous les ponts du centre-ville de Strasbourg mis en place suite aux attentats du bataclan n’ont pas empêché l’attaque d’hier soir …). Les théories du complot se propagent sur le net à des fins uniquement partisanes. Les médias mainstream commencent leurs directs pétés qui ne donnent aucune infos mais qui apeurent la population avec des invités qui sont juste venu.e.s déverser leur haine (par exemple Nadine Morano était la première personne politique invitée sur BFMTV hier soir).

Malheureusement on commence à connaitre la petite musique ; comme d’habitude l’extrême droite et l’Etat, avec l’aide des médias mainstream, vont s’empresser de récupérer l’événement. Ils pointent « l’autre » du doigt. Poursuivant leur stratégie de stigmatisation basée sur la vision d’un monde où doit régner le nationalisme. Créer et entretenir la divisons, cette tension, c’est l’objectif de celleux qui commettent les attentats, mais c’est également celui de celleux qui les instrumentalisent pour rogner sur les libertés individuelles et pour faire prospérer leurs discours nationalistes et racistes.

Nous refusons ces impostures nauséabondes : ni terrorisme, ni racisme, ni état d’urgence ! Face à la barbarie, développons la solidarité, envers toutes les victimes de l’obscurantisme et des injustices qui gangrènent notre monde.

Rouge est notre sang, peu importe notre religion, nos origines et la couleur de notre peau. Merde aux vautours opportunistes et solidarité avec toutes les victimes !

Action Antifasciste Mulhouse Haut-Rhin.

Ce contenu a été publié dans Articles de l'AFA MHR, Page d'accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.