Projection du film « Une Autre Montagne » par l’AFA MHR

Projection du film « Une Autre Montagne » à Mulhouse

Le vendredi 12 octobre 2018, nous avons eu le plaisir avec ACOTF (Association Culturelle des Ouvriers de Turquie en France) d’accueillir à #Mulhouse le film documentaire Une Autre Montagne – Başka bir Dağ, en présence d’une de ses réalisatrices : Anouck Mangeat.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

Pour notre première projection publique en tant que AFA Mulhouse, nous étions agréablement surpris.es de voir une trentaine de personnes, à majorité des femmes, venir regarder ce documentaire. Avant la projection, les camarades de l’ACOTF avaient organisé un bon repas, ce qui a permis d’installer un climat convivial à la soirée. Une fois le ventre bien rempli nous nous sommes installé.e.s devant le film vers 20 h 15. La salle était bien remplie avec des gens de tout âge et de différents horizons, kurdes, turcs, communistes, anarchistes, féministes, etc.. et tout ça dans une bonne ambiance ! À la fin de la projection nous sommes tou.te.s resté.e.s ensemble avec Anouck autour d’un verre pour échanger nos avis sur cette oeuvre audiovisuelle.Nous avons aussi posé notre table de presse antifasciste et anticapitaliste et il y avait également un stand de Nunatak.

L’image contient peut-être : intérieurCette superbe expérience nous motive à monter d’autres événements dans notre ville et dans celles alentours pour continuer de faire des rencontres riches qui nourrissent et fortifient nos luttes émancipatrices. Un énorme merci aux camarades de Acotf Mulhouse d’avoir assuré la logistique et mis à disposition la salle. Un grand merci aussi pour leur accueil chaleureux et inégalable !

UNE AUTRE MONAucune description de photo disponible.TAGNE – Başka bir Dağ
Un film de Anouck Mangeat, et Noémi Aubry.
TRAILER ICI. Ça suffit ! Sinem crie le long de la route. Avec Burcu, en voiture, elle voyage de Istanbul vers Safranbolu. Elles vont rejoindre Ergul. Ces femmes ne se connaissent pas. Le film suit la route de leur rencontre, de leurs questionnements dans une Turquie qui n’est pas faite pour elles. Elles sont des femmes de famille kurde, en lutte pour leur liberté. De trois générations différentes, elles sont engagées chacune à leur manière dans un combat pour résister, au nationalisme, à l’autoritarisme, à la guerre, au patriarcat. Les gentilles filles vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Vive la lutte internationale des peuples !

Action Antifasciste Mulhouse Haut-Rhin.

Ce contenu a été publié dans Articles de l'AFA MHR, Les actions de l'AFA MHR, Page d'accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.