Le rappeur Medine encore dans le viseur des islamophobes

Le rappeur Medine encore dans le viseur des islamophobes.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Aujourd’hui, Philippe de Veulle, avocat de deux victimes de l’attentat du bataclan a saisi le procureur de la République de Paris pour demander l’ouverture d’une enquête préliminaire contre les propos de Medine dans ses chansons. Il souhaite notamment l’annulation des concerts de Medine au Bataclan. Selon lui, que Medine chante au Bataclan est comparable au fait de brandir une svatiska sous l’arc de triomphe pour la cérémonie du 8 mai. Ainsi, pour cet Etat raciste et islamophobe, être musulman est comparable à être nazi. Un raccourcis honteux et inadmissible.

Philippe de Veulle nous dit 《 la liberté d’expression est un acquis mais elle a des limites dans le sens où la loi sanctionne les termes qui pourraient inciter à la haine, à la violence et à la discrimination 》. Quid alors de rappeurs tels que Goldofaf, qui incitent ouvertement à la haine raciale ? Ou les récents propos ouvertement racistes de Zemour à la télé ? Monsieur de Veulle s’est-il aussi indigné contre les propos de ces gens issus de l’extrême droite ? Non, car la justice est celle des oppresseurs, que seule leur parole est entendue.

De Veulle met en cause notamment les paroles de la chanson Don’t Laïk 《 crucifier les laïcards comme à Golgotha 》. Medine s’explique : 《 Don’t Laïk est précisément une caricature tendue aux fondamentalismes, m’attribuer l’apologie des concepts derrière ces termes comme « islamo-racaille » est malhonnête et dangereux. En tant qu’artiste, je dénonce toutes formes de violence, terrorisme et autres apologies immorales. 》

Face à tant de pression, Medine a finalement pris la décision d’annuler les prochaines dates prévues au Bataclan (plus d’infos concernant l’annulation via le lien ci-dessous).

https://www.facebook.com/MEDINRECORDS/photos/a.180100725776/10155765887210777/?type=3&theater

Total soutien à Medine.

Luttons contre la banalisation des propos islamophobes et racistes !

Ne laissons pas l’extrême droite instrumentaliser la mémoire des victimes des attentats pour faire propager leur idéologie fasciste !


Action Antifasciste Mulhouse Haut-Rhin.

Ce contenu a été publié dans Articles de l'AFA MHR, Page d'accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.