4 ans que Hocine Bouras a perdu la vie

Aujourd’hui, le 26 août 2018, cela fait exactement 4 ans que Hocine Bouras, jeune Colmarien, a perdu la vie.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texteHocine Bouras, qui avait alors 23 ans, a été tué d’une balle à la joue sur l’autoroute A35 par un gendarme, alors qu’il était menotté dans une voiture, et en situation de transfert vers le tribunal de Colmar (En Alsace dans le Haut-Rhin au-dessus de Mulhouse). La famille de Hocine n’a appris la mort de ce dernier que plus tard… par le journal local! Depuis, sa famille continue de se démener pour obtenir Vérité et Justice pour Hocine, « mort pour rien ».

Actuellement la famille de Hocine Bouras se pourvoit à la Cour Européenne des Droits de l’Homme après avoir essuyé successivement des non-lieux durant ces 4 dernières années ( le dernier rendu par la Cour de Cassation en janvier dernier). Le combat est donc loin d’être terminé. La famille a besoin de rassembler des fonds financiers pour couvrir les frais d’avocats qui restent élevés et pressants. Pour cela, entre autre, une cagnotte solidaire a été mise en ligne il y a quelques temps ; https://www.lepotcommun.fr/pot/zsttyl4p Des t-shirt et débardeurs sont mis en vente, et des stands de soutien avec livres et CD ont régulièrement lieu lors de divers événements. Pour continuer de soutenir leCollectif Vérité et Justice pour Hocine Bouras et les familles des victimes des meurtres et violences commis par la police, faites circuler les informations, parlez en autours de vous, diffusez un maximum par tous les moyens! Continuons de nous entraider et de soutenir les différentes actions. Restons actifs et actives contre les crimes policiers et contre la Domination policière en général!

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Nous n’oublions pas le nombre affolant de personnes tué.e.s par les forces de l’Etat qui continue de s’allonger depuis cet événement, ni les répressions envers des personnes proches de victimes et /ou investies sur ces questions.

Tout notre soutien à la famille et aux proches de Hocine Bouras.

Hommage à Hocine !

Hommage à toutes les victimes !

Action Antifasciste Mulhouse Haut-Rhin.

Ce contenu a été publié dans Articles de l'AFA MHR, Page d'accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.