Le groupe islamophobe d’extrême droite « AFO » projetait d’assassiner le rappeur Médine
Le groupe islamophobe d’extrême droite « AFO » projetait d’assassiner le rappeur Médine et de faire plusieurs attentats sur des cibles liées à l’islam. (https://rapunchline.fr/rap-francais/rapgame/medine-etait-cible-dun-assassinat-programme-groupuscule-radical-dextreme-droite-francaise.html)
L’organisation d’extrême droite « Actions des forces opérationnelles » (AFO), se disant en lutte contre un sois disant « péril islamiste », et dix de ses membres présumés dont son probable chef, un policier à la retraite qui entendait « durcir l’action » du groupe ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste et criminelle ». Ce lundi 23 juillet, trois nouveaux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette même enquête.(https://www.lesinrocks.com/2018/07/24/actualite/medine-cible-par-un-projet-dassassinat-111108396/)
Selon LCI il s’agit d’un homme, né en 1966, interpellé à Garches (Hauts-de-Seine), et de deux femmes, l’une née en 1963 et interpellée à Sevran (Seine-Saint-Denis), l’autre née en 1940 et arrêtée à Nanterre (Hauts-de-Seine). Le principal suspect est le premier, ancien membre du groupuscule Volontaires pour la France (VPF), passionné de stratégies militaires, se disant lui aussi « survivaliste , et soupçonné d’avoir aidé à la fabrication de produits explosifs.
Jusqu’à présent, seul un projet d’AFO était connu : la fameuse « opération Halal », consistant à empoisonner de la nourriture halal dans des supermarchés fréquentés par des musulmans. (https://www.lci.fr/faits-divers/info-tf1-lci-ultradroite-l-effrayant-projet-halal-du-groupuscule-afo-2091803.html)
Pour rappel, en juin, trente-six armes à feu et des milliers de munitions avaient été retrouvées lors de perquisitions chez des suspects, y compris des éléments entrant dans la fabrication d’explosifs de type TATP. Des investigations lancées mi-avril avaient, en outre, permis d’établir que des membres « cherchaient à se procurer des armes » et que certains « avaient testé des explosifs et des grenades de confection artisanale.
(https://www.lci.fr/faits-divers/info-tf1-lci-le-groupe-afo-en-lutte-contre-le-peril-islamiste-projetait-d-assassiner-le-rappeur-medine-2094031.html)
« Ca devient chaud » répond Medine.
Le rappeur a réagi avec humour à ce projet d’assassinat sur Twitter: « Quelqu’un aurait le code gilet par balles de GTA parce que ça devient chaud ».
Action Antifasciste Mulhouse Haut-Rhin